MSI K8N SLI et 7800GTX pas si incompatibles ?

0

La semaine dernière dans une de nos news hebdomadaires, nous vous informions de l’incompatibilité possible entre la carte mère  MSI K8N SLI et la nouvelle GeForce 7800 GTX de Nvidia. Le problème venant d’un condensateur mal situé qui ne permettrait pas d’enficher entièrement la carte graphique.

Le site HardwareZone revient sur cette “mini affaire”… qui n’en serait pas une au final ! D’après les auteurs de cet article, il n’y a pas la moindre incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique. Il suffirait d’écarter très légérement les condensateurs et la carte graphique s’enficherait parfaitement et sans difficultés, le connecteur du refroidissement étant placé entre les 2 condensateurs. Les photos ci-dessous semblent démontrer la véracité des informations données par HardwareZone ; on attendra une autre confirmation indépendante pour conclure et affirmer qu’il n’y a pas de risques à associer une Msi K8N sli avec une 7800GTX… on est jamais trop prudent !

De plus, les auteurs ajoutent qu’ils ont contacté des representants de MSI et que les prochaines versions de la carte mère incriminée (K8N sli) utiliseront des condensateurs plus petits afin d’être assuré qu’il n’y a pas de soucis de compatibilité ; les condensateurs ne touchant plus le connecteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here