Windows Update : une clé valide pour en profiter complétement

0
4

Comme prévu, Microsoft rend aujourd’hui obligatoire l’authentification (via sa clé CD) de sa copie de windows pour accéder à Windows Update. L’objectif pour le géant des logiciels est simple : lutter contre les copies illégales du système d’exploitation qui sont, comme vous le savez, très répandues.

Microsoft a ainsi mis en place le fameux programme ‘Windows Genuine Advantage’. Il s’agit de rendre attractive la version officielle de l’OS avec des mises à jour exclusives qui permettent d’ajouter des fonctions à Windows et des petits “cadeaux” comme des logiciels gratuits ou des séances de formation.

Il ne s’agit cependant que de mises à jour de “confort” ; les mises à jour critiques de sécurité resteront accessibles à tous les utilisateurs. En effet Microsoft ne peut pas se permettre de laisser un parc conséquent de Windows non protégés qui pourrait avoir des conséquences désastreuses au niveau de la sécurité et même impacter des utilisateurs “légitimes” qui ont acheté le produit.

Les utilisateurs qui possèdent une copie de Windows (vendue par un revendeur informatique par exemple) pourront recevoir une licence officielle en retournant leur copie à Microsoft. Rappelons qu’un tiers des Windows installé en Europe sont des copies… et que le chiffre est encore bien plus important dans certains pays, en Asie notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE