Le marché des semi-conducteur en bonne forme

0
4

Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont augmenté de 0,8% en juin 2005 comparativement au même mois de l’an dernier, à 18 milliards de dollars. Les ventes sont en repli de 0,5% par rapport à mai en raison de réduction des stocks selon la “Semiconductor Industry Association” (SIA).

Sur l’ensemble du deuxième trimestre, les ventes de puces affichent, à 53,9 milliards, une baisse de 2,1% par rapport aux trois premiers mois de l’année.  Au cours des six premiers mois de 2005, les ventes de puces se sont élevées à 109 milliards de dollars, comparativement à 102,4 milliards de dollars pour l’année précédente. La croissance des ventes devrait s’accélerer au second semestre de l’année selon les professionnels du secteur, la SIA estime que les ventes totales pour l’année 2005 devraient atteindre 226 milliards de $, une hausse de 6% par rapport à l’année 2004.

Les firmes Intel et Texas Instruments prévoient un troisième trimestre en forte croissance. Intel est le premier fabricant mondial de processeurs pour ordinateurs personnels, tandis que Texas Instruments est le premier fabricant mondial de puces pour la téléphonie mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE