Abandon des chipsets bas de gamme par Intel ?

0
5

Le site taiwanais Digitimes, une des références de la presse high tech, annonce une information pour le moins surprenante. Selon le site web, Intel pourrait abandonner le marché des chipsets entrée de gamme et notamment les chipsets  865 et 915PL/GL dès la fin 2005. L’information proviendrait de certains constructeurs de cartes mères et de clients “OEM”.

Une chose est sûre, les concurrents du géant américain sur ce secteur comme Sis, Via mais aussi Ati et Nvidia profiteraient largement de ce désengagement tant Intel domine ce marché. Mais on peut légitiment se poser la question de la véracité de cette information. En effet les chipsets dit “Low Cost” (i845, i865G/GV, i915G/GV/GL et i910GL) représente autour 70% en volume des chipsets vendus par Intel. De plus Intel prévoit d’ici la fin de l’année de nouveaux chipsets d’entrée de gamme comme l’i945PL, destiné à l’assemblage de plates-formes Dual Core Low Cost.

Bref une information à prendre avec des “méga pincettes”… peut être plus d’informations dans les heures ou les jours qui viennent.

LAISSER UN COMMENTAIRE