AOL passe à l’ADSL2+

0
5

AOL annonce le lancement de son offre ADSL 2+ et rattrape ainsi son retard sur la concurrence, en effet AOL est le dernier FAI avec Alice/Télécom Italia qui ne proposait pas l’ultra haut débit.

La raison est simple : Aol utilise le réseau de l’opérateur Cegetel et bénéficie des innovations mises en place par son fournisseur de réseau mais avec un décalage de plusieurs semaines… Cegetel ayant lancé son offre ADSL 2+ au printemps, AOL peut à son tour la commercialiser.

Les nouveaux abonnés, comme les clients actuels, peuvent désormais bénéficier de 18 Mbits/s en réception et 800 Kbits/s en émission ( 20 et 1 mégabits ATM). Le service est réservé aux internautes chanceux, c’est à dire ceux situés en zones dégroupées et à moins de 2 kilomètres environ du répartiteur.

L’ADSL 2+ d’AOL est proposé pour 19,90 euros par mois, l’autre offre dans les zones dégroupées est le 1 Mbit/s (et 128 Kbits/s en émission) pour 16,90 euros mensuels.

L’offre n’est soumise à aucune durée d’engagement. Mais il faudra compter 49 euros de frais de résiliation quelle que soit la durée d’abonnement. Les frais d’accès restent, eux, offerts jusqu’au 30 septembre. La migration n’est pas automatique : les personnes intéressées devront en faire la demande auprès du service clientèle, l’activation des nouveaux débits s’effectuant en quelques heures sans interruption de service.

Ces offres sont conditionnées par la présélection téléphonique auprès de l’opérateur Cegetel. En cas de refus, la facture s’alourdit de 5 euros par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE