Intel lance le label ViiV

0
5

Nous en parlions au début de l’année 2005 (voir cette actualité), Intel avait déposé la marque ViiV. Quelques mois plus tard, on sait enfin ;  Intel a profité de l’IDF pour lancer le ViiV (ne me demandez pas comme ça se prononce !) qui se veut un label similaire au  “Centrino” mais cette fois pour les machines multimédia. 

Les pc portables qui utilisent un Pentium M, un chipset Intel (i855 ou i915) et une carte mini PCI Intel ont le droit d’apposer le logo centrino (et donc de profiter du marketing énorme du géant Intel). Pour les machines ViiV, ces dernières devront utiliser un processeur Intel Dual Core, un chipset Intel, un contrôleur réseau fabriqué également par Intel mais aussi un coffret de logiciel conçu par Microsoft (Microsoft MediaCenter) 

Les premiers PC avec le logo ViiV devraient apparaitre au premier trimestre 2006, ils seront équipés de processeur Yonah mais le Conroe pourrait être intégré dans ces machines dès sa sortie (octobre 2006). Connaissant la puissance marketing d’Intel, on peut penser que le ViiV a de forte chance de faire enfin décoller le système Media Center de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE