Test Zalman CNPS 9500 LED

0
7

Le site matbe.com publie un article consacré a un nouveau ventirad signé Zalman, le CNPS 9500 LED. Ce nouveau ventirad a été confronté à 10 autres ventirads dont les “stars” du moment que sont les Thermalright XP-120 et XP-90. Le bilan final est mitigé, ce ventirad est clairement excellent et l’un des meilleurs ventirad disponible : aussi peu bruyant que ses ancêtres (Zalman 7000 et 7700) et encore plus efficace.
Malheureusement pour Zalman, comparé aux Thermalright il est très légérement moins performant et un peu plus cher si l’on en croit les premiers prix affichés sur les sites de matériel en ligne (60€ chez Materiel.net par exemple). Croisons les doigts pour qu’on le trouve rapidement à moins de 50€… la disponibilité du ventirad est prévu pour la fin septembre.

Citation : Zalman se rappelle enfin à notre bon souvenir. En effet la firme coréenne n’a pas été très active ces derniers temps en matière de systèmes de refroidissement par air pour processeurs. Il faut en effet remonter au CNPS 7000 pour trouver la dernière réelle nouveauté du fabricant, çàd il y a plus de deux ans. En effet, on ne peut décemment pas considérer les CNPS 7700 comme des produits réellement nouveaux puisqu’ils ne sont que des 7000 agrandis leur permettant de contenir au sein des ailettes un ventilateur de 120 millimètres en lieu et place d’un ventilateur de 92 millimètres pour le 7000.

Lire le test du Zalman CNPS 9500 LED sur Matbe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE