Config PC 1100e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nayoncat
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC 1100e

Message non lu par nayoncat »

Bonjour voila j'ai 15ans, je viens de passer dans la filière Scientifique que je voulais et j'ai le droit a un pc comme cadeau, bref voici mes demandes et merci d'avance :)
(1) 1100 euros, 1200 euros grand maximum
(2) J'aimerais utilisé ce pc pour le gaming essentielement avec un très bon conforts sur ces jeux obligé pour ceux qui connaissent : Overwatch, League of Legends, Dofus en multicompte, Diablo III
J'aimerais aussi pouvoir filmer mes partis sur ces jeux et donc faire un peu de montage vidéo ( léger )
(3) Un écran de 1920x1080 pas de multi-screen
(4) Oui j'ai besoin d'un OS mais pas de Windows 10 ni Windows 8 car je n'aime pas du tout ces OS niveau interface, donc Windows 7 sera parfait
(5) J'ai actuellement un PC portable pourris, c'est un toshiba satéllite 17' avec des composants nul
(6) Pas d'overclocking
(7) Liste plus large des jeux auquels je vais jouer : Overwatch, Dofus, League Of Legends, Diablo, Arma III, World Of Warcraft sur serveur privé et je pense que si je tourne ces jeux bien alors je n'aurais pas de soucis a tourner mes nouvelles découvertes gaming

PETITE PRECISION IMPORTANTE : dans le budget je compte aussi un clavier gaming ainsi qu'un casque-micro !

Voila Voila merci beaucoup d'avance, j'attends beaucoup de cette config merci pour votre et temps !
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config PC 1100e

Message non lu par Noyse »

Salut,
Pour cette utilisation, tu peux partir sur:

i5 6600K - 265 €
Carte mère Z170 - 125€
Ventirad (40€)
2*4 Go ram 2600MHz - 45€
SSHD 1To (disque dur hybrid SSD) - 80€
Boitier ATX type http://www.ldlc.com/fiche/PB00120578.ht ... ta1=fluld2 + 1 ventilateur en facade - 65€
Alimentation 500W 80+ Bronze - 80€
Carte graphique GTX 960 (perso, j'attendrais fin juin la sortie des AMD RX 480, qui seront vraiment destiné à ce type de configs pour environ 250€ <3) - 200€
OS - 130€

Par contre, il faut compter 150€ de plus pour un écran 1080p de bonne facture.

Pour l'os, je partirai sur du Windows 10: DirectX 12 apporte vraiment beaucoup de performances sur certains jeux récents.
De plus, il existe des mods pour avoir l'interface "classique" win7 (je pense à Calssic Shell, qui fonctionne du tonerre).

a+
Répondre