Config PC gamer 1000e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Répondre
Crash
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 11:04

Config PC gamer 1000e

Message par Crash » 10 juin 2019, 11:13

Bonjour, je suis en train de faire une config gamer pour un ami, j'aimerais avoir des avis sur la synergie des composants que j'ai choisis, leur viabilité dans le temps... Je ne sais pas quel type de refroidissement choisir ni si l'alim est bien adaptée. Il n'y a pas encore de disque dur de stockage ne vous étonnez pas :biggrin: toute critique ou amélioration est bienvenue si justifiée. Je ne suis pas un pro dans le domaine j'ai sorti cette config en faisant pas mal de recherches.

Merci d'avance ;)
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 13278
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00
Contact :

Re: Config PC gamer 1000e

Message par SquawK » 11 juin 2019, 17:04

La config est très bien dans l'ensemble, pas grand chose à dire.

Le Ryzen 7 1700X c'est l'ancienne génération mais à ce prix il est intéressant par rapport à un Ryzen 7 2700 qui sera grosso modo équivalent mais plus cher (mais avec des jeux offerts et ventirad fourni). Un Ryzen 5 2600 serait également un bon choix pour une config jeu.

Pour le refroidissement, le Be quiet Pure rock ira très bien après ça dépend si tu veux overclocker ou pas. https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Pour l'alimentation 500 watts suffisent. L'alim que tu as choisi est top : excellent rendement (économies d'électricité), semi-modulaire etc... Si tu veux économiser, tu peux partir sur une Corsair Vs550 qui est moins chère (mais pas modulaire etc) : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

La RTX 2060 est une bonne carte graphique pour jouer mais il faudrait plus d'infos sur les usages prévus, l'écran utilisé (résolution...) pour jouer etc... Si le budget est serré, une GTX 1660 Ti un poil moins puissante et avec quelques fonctionnalités en moins pourrait le faire aussi.

Très bon choix pour la ram, le SSD, le boitier je le connais pas mais à priori c'est de la qualité, dépend surtout des goûts.
ConfigsPC vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matériel :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien du tout mais ConfigsPC.com recevra une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site. Merci !

Répondre