Souci d'affichage sur mon écran

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Souci d'affichage sur mon écran

Message non lu par SaAt »

Bonjour à tous !

J'ai un problème d'affichage sur mon écran plat (Samsung 713N) depuis peu. Du jour au lendemain, mon écran n'affichait plus rien : écran noir lors du démarrage. J'ai essayé avec un autre écran et la même chose, rien ! Cela vient donc de mon ordi.

Je possède un carte graphique ATI PowerColor X800 GT - 256 Mo et je pense que le souci vient de là. Je possède deux entrées pour brancher mon écran et, chose étrange, une ne marche plus du tout et l'autre m'affiche tout juste une image. En effet, lorsque je branche sur l'autre entrée les couleurs sont déformées et tout est pixelisé.

C'est épouvantable ! (je vous laisse imaginer) Alors s'il vous plait, aidez moi : -)

Merci !

PS : j'ai réinstaller le pilote de l'écran mais rien, j'essaye de voir pour celui de la carte graphque... si j'y arrive.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faudrait trouver une carte graphique pour tester...c'est probablement elle qui a un soucis quelquepart. :desole:
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Oui je le crains aussi... :(

Mais comment faire pour règler le problème (si c'est possible !) ? Je suis sûr que c'est un problème de pilote pourtant je l'ai installé... Arg! c'est trop dur quand on sait pas pourquoi ça fait ça, et surtout pourquoi un port marche à moitier et l'autre pas du tout ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Télécharges les derniers drivers Catalyst ATi (6.6 pour juin 2006 les derniers) pour les radeons (ça marche pour toutes les cartes Ati).

https://support.ati.com/ics/support/def ... lderID=293

Mais je pensais plutot à un dommage physique sur la carte, mais difficile de dire comme ça...
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Merci de m'aider Squawk.

Je suis comme toi aussi, je pense à un dommage physique sur la carte : il y a peu (3 jours ?) j'ai eu une coupure de courrant mais après l'avoir rallumé il marchait parfaitement et le lendemain aussi... Si c'est ça je suis vraiment dégouté, 170 € foutu en l'air ? Est-ce réparable ?

Sinon une question, est-ce que le fait de couper l'alimentation tout les soirs peu abîmer les composants ?
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Après avoir utilisé le driver que tu me propose SquawK, je n'ai toujours pas réussis à faire fonctionner mon affichage... Et je crains le pire hélas.

La garatie fonctionne t'elle dans ce genre de cas ?

Je pense installer mon ancienne carte graphique car là c'est insupporble.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Tu n'as pas de sortie pour écran sur la carte mère afin de tester d'où viens le problème?
Mais en effet, le problème risque de venir de la carte graphique qui a été touchée physiquement...Essaie de l'amener dans un bon shop informatique et leur expliquer le problème et voir si ils peuvent passer ça sous garantie ;)
casserole
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2006, 00:00

Message non lu par casserole »

La garantie doit fonctionner sauf si c'est due a de l'overclocking ;)
Répondre