Booster un P3 500

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sanibroyeur
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Booster un P3 500

Message non lu par sanibroyeur »

Bonjour !

Est il encore possible de booster un vieux pentium3 500 pour le jeu.

Je pense lui mettre une carte video 6600GT 128MO sur son port AGP mais va t'il la tolérer?

carte mère :4W4SB0X0.15A.0015.P10.9909281445
Intel Warm Springs WS440BX


Merci d'avance!
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

P3 500 pour du jeu :marteau: A la limite Tétris ou le pong :desole: Franchement je pense pas que ça vaille la peine d'acheter une CG comme une 6600Gt pour mettre avec une P3 500, achète plutôt une nouvelle config ;)
Avatar du membre
sanibroyeur
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message non lu par sanibroyeur »

c'est prevu !
mais je ne veux pas jeter mon p3 qui marche encore tres bien avec le premier volet du seigneur des anneaux.
je voulais juste savoir si sur un port agp on pouvais mettre n'importe quoi comme carte graphic agp; et ce queque soit la puissance de l'ordi.
Actuellement il est equipé d'une gforce 4 mx 440 64mo mais commence a montrer des signe de faiblesse. :desole:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui tu peux mettre n'importe quoi mais :

la carte sera bridée par le CPU, tu risques de pas voir beaucoup de différences même avec une 7800 GT (la carte passe son temps à attendre le processeur).

Elle est bridée aussi par la bande passante de la CM (probablement 2X ou 4X) mais niveau compatibilité normalement aucun probleme.

Le probleme pour toi c'est que ton nouveau PC aura surement une carte mère PCI-E... donc l'achat d'une carte AGP c'est bof bof dans ce cas. Tout dépend de ce que tu comptes acheter mais si par exemple tu comptes acheter une CM/CPU etc dans quelques mois (à Noel par exemple), autant attendre pour acheter la carte graphique.
Car la tu boosteras pas grand chose et d'ici Noel les prix et les nouveaux modèles auront beaucoup changés.
Avatar du membre
sanibroyeur
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message non lu par sanibroyeur »

ok merci.
mais dans ou le cas, ou j'envisagerais tout de même de mettre une nouvelle carte, histoire de faire durer l'ordi encore un peu; que me conseilles tu ?
Une 6600 ou autre va trop attendre le CPU?

J'ai également le même souci avec pentium3 1GHZ . Mais la j'ai un CPU plus puissant. C'est peut etre deja plus realiste.
casserole
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2006, 00:00

Message non lu par casserole »

La 6600 ne marchera pas correctement.
Le mieu c'est de te serrer la ceinture et d'acheter une carte mére un pros de la ram et une 6600 d'un seu coup :japon:
L'informatique pour jouer c'est chére.
Répondre