alimentation carte graphique
alimentation carte graphique
bonjour comment savoir si mon alimentation pc fait 350hz car certaine carte graph preconnise u moins 350 hz. Merci
- TeamScorpion
- Configurateur d'antivirus
Une 7600 GT consomme 183 watts au max en pleine charge.
Source :
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9074
TeamScorpion> merci de faire un effort pour écrire correctement.
Source :
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9074
TeamScorpion> merci de faire un effort pour écrire correctement.
- TeamScorpion
- TeamScorpion
Bonjour,
Je viens d'acheter une 7600GT.
Il est effectivement dit qu'il faut 350 w mini et 20 Ampères en 12 volts.
J'ai une alim de 305 watts (Dell, désolé) avec 2 sorties 12 volts de 18 Ampères chacune (intensité maxi cumulée des deux = 22 Ampères).
Qu'en pensez-vous ?
Si la carte consomme 183 watts, ça ne fait que 15.25 Ampères en 12 volts.
Quels risques y a t il à essayer ?
Casserole, comment on regarde l'état des tensions dans le BIOS ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acheter une 7600GT.
Il est effectivement dit qu'il faut 350 w mini et 20 Ampères en 12 volts.
J'ai une alim de 305 watts (Dell, désolé) avec 2 sorties 12 volts de 18 Ampères chacune (intensité maxi cumulée des deux = 22 Ampères).
Qu'en pensez-vous ?
Si la carte consomme 183 watts, ça ne fait que 15.25 Ampères en 12 volts.
Quels risques y a t il à essayer ?
Casserole, comment on regarde l'état des tensions dans le BIOS ?
Merci d'avance pour votre aide.
On peut pas raisonner comme ça, même les tensions ce n'est pas un bon indicateur.
Il faut faire la somme de la conso de chaque composant mais même cela n'est pas facile et pas très juste car tous les composants ne consomme jamais à fond tous en même temps...
300Watts c'est limite mais ça dépend pas mal de la qualité de l'alim et du reste de la machine (processeur, disques...).
ça fonctionnera mais le risque c'est de claquer l'alim (pas très grave) mais surtout les autres composants avec.
Et c'est pas parceque ça va marcher pendant 1 semaine que l'alim claquera pas plus tard, je te conseillerai d'acheter une bonne alim 400 watts (comme la green power dans les 55€), tu seras tranquille.
Il faut faire la somme de la conso de chaque composant mais même cela n'est pas facile et pas très juste car tous les composants ne consomme jamais à fond tous en même temps...
300Watts c'est limite mais ça dépend pas mal de la qualité de l'alim et du reste de la machine (processeur, disques...).
ça fonctionnera mais le risque c'est de claquer l'alim (pas très grave) mais surtout les autres composants avec.
Et c'est pas parceque ça va marcher pendant 1 semaine que l'alim claquera pas plus tard, je te conseillerai d'acheter une bonne alim 400 watts (comme la green power dans les 55€), tu seras tranquille.

Merci pour la réponse rapide !
Le problème, c'est que d'après ce qu'on m'a expliqué, mon ordi (un Dell Dimension 5000) est un BTX (toutes les cartes sont situées contre le panneau gauche du boitier) et que c'est rare et donc très cher...
On m'a dit aussi que si je change l'alim, je dois changer la carte mère...
Je crois que le mieux est que je change d'ordi...
Le problème, c'est que d'après ce qu'on m'a expliqué, mon ordi (un Dell Dimension 5000) est un BTX (toutes les cartes sont situées contre le panneau gauche du boitier) et que c'est rare et donc très cher...
On m'a dit aussi que si je change l'alim, je dois changer la carte mère...
Je crois que le mieux est que je change d'ordi...