transformation alim

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

transformation alim

Message non lu par tinours64 »

Bonjour a tous, voila j expose mon idée.
Je voudrais mettre un pc dans ma voiture (pour le tuning) donc j ai tout ce qu il faut sauf l ecran (7 - 10 pouces) et l alimentation .
Je voudrais savoir si c est possible de transformer une alim de pc normal (350W) alimenter par du 220V, bidouiller a l interieur pour quelle soit alimenter par la batterie de la voiture et savoir quels branchements faut il effectuer.
Merci pour votre aide eventuelle.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

il te faut un transformateur, (j'ai un pote qui utilisait son PC en branchant dans l'allume cigare via un transformateur/adaptateur, ça doit exister aussi pour les prises standards, mais compte entre 50 et 100 euros juste l'adaptateur. pour l'alim du PC, prends une normale, mais essaye de ne pas faire ue config trop puissante, une batterie de voiture n'est pas prévu pour ça, et en mettre une plus forte (certains mettent des batteries à puissance double), c'est pas bon pour la voiture.
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

oui j ai un transformateur mais je trouve idiot de faire 12V=> 220V=> 12V je voudrais juste savoir si c est possible de virer tout ce qui fonctionne au 220V dans une alim puis ensuite brancher l entrer du 12 V sur la batterie voiture
Merci quand meme pour l info fabdcn :cool:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

au niveau sécurité des composant, j'ai des doutes, faudra au moins passer par un 12v/transfo/12v même sans passer par le 220v, parce que je reviens à ta batterie, va y a voir un manque de puissance,et là, je sais ps si ça existe, mais je pense que oui
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

ok donc sujet clos je sais comment je vais m y prendre merci pour ton aide fabdcn et ta connaissance :cool:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

... et des petites tof e la voitures ?? ^^

Sinon un bon choix intermediaire >>> une tablette pc branché sur l'allume cigare (après faut voir les besoins...
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

promis je ferais des tofs pour l instant c est un projet manque l ecran et la voiture c est une 206
Répondre