Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
j'ai décidé de passer à l'achat d'une nouvelle tour et comme je suis un peu néophyte dans le domaine je vous demande votre avis
Il me sera utile pour:
-de la bureautique.
-du multimédia (son,film...)
-du jeux (wow en grande majorité ou j'aimerai tourner en quasi full perf sans difficultés) et quelques COD4 de temps à autres.
Je dispose d'un budget de 550 à 650 euros environ en sachant que j'ai déjà un écran 24"(Samsung T240) et les périphs(souris/clavier).
Je n'ai pas besoin d'un DD dépassant les 500Go.
Donc j'ai pensé à cette config:
Carte mère: INTEL® DG45ID
Processeur: INTEL® CORE™ 2 DUO E8400
Carte Graphique: XFX GEFORCE GTS 250 1 GO
RAM: G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC6400 PK
Disque Dur: SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 500 GO - 16 MO
Graveur/Lecteur: ASUS DRW-24B1ST - NOIR
Boitier: COOLER MASTER SILEO 500 KKR3
La commande sur Materiel.net me revient à 613€ avec frais de port gratuit.
Qu'en pensez vous? Merci
Par contre sur ta résolution la 250 sera limité pour des jeux plus récents, mais sera très bien pour wow et cod4. Tu peux aussi prendre une 4850 équivalente en perf pour moins chère. Ou alors une 4870 aussi chère mais bien plus performante... http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ss-2-0.htm
De plus ta CM est compatible mais en format micro atx, c'est à dire moins de place qu'avec de l'atx.
Enfin la 5850 est très bien mais aussi chère, si tu as le budget tant mieux, mais si tu es un peu limite préfère une 5770/4890 chez ATI ou 260/275 chez nvidia.
Oui elle sera suffisante mais te laissera peu de marge, de plus une alim plus sollicité dégage souvent plus de nuisance (thermique et sonore).
Dans ce cas là tu peux partir sur une alim 80+ de 600w de marque (antec/corsair/ocz/CM) avec le boitier de ton choix, l'antec 300 par exemple qui est bon pour son prix