Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou a écrit :Vous êtes des fous le SAV de RDC est lamentable
En plus ils auto-cochent la garantie "or" a l'achat d'un produit pour te gratter quelques euros en plus.
Vous allez me dire que j'ai pas eu de chance, mais je vais vous dire que c'est peut-être vous qui avez eu de la chance...
ldlc powa, par contre c'est pas les moins chers.
aucun de ces sites ne regroupe tous les avantages, par exemple, gros bill aussi auto coche les garanties, je parle pas des prix chez topachat, et materiel.net,
dommage juste qu'on ai qu'un seul choix, ce n'est pas représentatif (enfin moins)
Emballage nickel, sav le top du top, beaucoup de choix pour les composants. C'est vrai que c'est un poil plus cher mais pour la qualité en retour je pense que sa vaut ces petits euros.
Il y a un seul truc que je préfèrerais: Plus de points de retrait.
cdiscount à éviter malgrès des prix intéressants mais les délais de livraison jamais respecter (dernière commande passée : 23/01 tout étaient dispo reçue le 16/02)
j ia mis rdc malgré des petits ennuis avec eux
commande de cm dans lerayon discount(retour de client et autre) elle etaitt defectueuse j'ai du appeler 3 fois pour avoir un echange et pas attendre 3 mois pour qu ils reparent!
2e commande d'ecran, il me plait pas , echange a mes frais (bon ok) ecran que jeveux en rupture se stock faut attendre 15 jours
j ai attendu 1 mois et 5 appels pour voir pourquoi je ne recevais pas (heureusement prix d un appel local)
a part sespetits soucis delai raisonnable quand c'est en stock , prix bas
moi j'ai déja commander sur materiel.net,grosbill et ldlc et que du bon, avec un retour sav avec ldlc , regler en 2sem ( le temps de mon produit revienne de chez eux).
materiel.net car c'est vraiment les plus rapide en plusle point de retrait (2.50Eur) est a coté de mon boulot à Aulnay sous bois mais il est plus cher que Cdiscount qui est pour moi le moins cher mais une attente interminable a chaque fois pour recevoir mes colis tant attendus.
J'ai voté Materiel.net
des prix interessants chez topachat?
on doit pas aller sur le même site alors...
10% plus cher que la plupart des concurents, je ne trouve pas ça encourageant...
quand on va sur cdiscount, ya des pubs de partout, des prix qui clignotent de toutes les couleurs, "ventes flash, promotions, prix choc", c'est meme dur de s'y retrouver
sur materiel.net, ldlc, c'est beaucoup plus sobre avec quelques offres mises en avant (c'est normale c'est un site de vente ) perso, je m'y retrouve mieux, les menus sont mieux fichus.
Ldlc Avantages : Pratique des prix sensiblement plus bas . Inconvénients : Moins d'articles disponible en stock, quand on fait une configuration via leur site les articles qui ne sont pas en stocks n'appaissent pas, c'est un peu chiant vous trouvez pas?.
Chacun son choix : Pas d'extension de garantie supplémentaire, j'aimerais toujours qu'on me dise pourquoi cela ne sert à rien SVP.
Matériel.net Avantages : Site plus intuitif et configuration pc complète, on a une jauge qui nous indique l'état des stocks donc on peut faire apparaitre tous les composants que l'on veut sur le devis. Inconvénients : Prix sensiblement plus chère.
Chacun son choix : Extension de garantie supplémentaire possible.
En ce qui concerne le SAV apprament de ce que j'ai pus lire les deux semble sérieux.