Je me suis monté une config pour des besoins d'infographiste (DA) freelance (animation 3D, 2D, print, web)... mais je n'arrive pas à me décider pour la carte graphique. Je travaillais anciennement avec des cartes typées haut de gamme "gamers", mais je ne cherche plus la polyvalence jeux + boulot. Après maintes recherches et tests trouvés sur le web, mon premier critère étant d'optimiser au mieux mes productions graphiques en fonctions des logiciels que j'utilise, je pensais que la FireGL V7300 collait pile-poil à mes besoins logiciels, surtout en matière de 3D où j'utilise presque exclusivement 3DSmax 6 et bientôt 7. Maya, qui semble, lui, plus optimisé pour les quadro, ne m'est d'aucune utilité...
Mon deuxième critère pour ce choix était la gestion muti-écrans, je pensais qu'une carte 3D pro offrait le même confort de travail qu'une carte 2D pro en matière de gestion divisée des applications sur plusieurs bureaux (ex : ATI FireMV - http://www.ati.com/fr/products/firemvseries/specs.html). Mais depuis un moment j'en doute, et je me demande si les deux DVI-I de la FireGL ne servent pas uniquement à avoir deux clones (le seul intérêt semble être la possibilité de calibrer deux résolutions mais pas deux bureaux pour autant). Peut-être que je me trompe et je l'espère, pourriez-vous m'orienter SVP ?
Si, comme je le pense, la FireGL ne permet pas la gestion de plusieurs bureaux, puis-je mettre en plus dans ma config une carte 2D pro FireMV pour, par exemple, une gestion dans deux écrans séparés de 3DSmax et Photoshop CS2, tout en gardant la puissance et les optimisations liées aux certifications et aux drivers de ma FireGL dans ces deux mêmes logiciels ?
Pour poursuivre le cas, se peut-il qu'il y ait un problème de compatibilité si je monte une carte 2D + une carte 3D sur ma carte mère ? est-ce que le crossfire peut foutre la merde ? j'espère que non, vu qu'à la base, je me fouts du crossfire.
Merci pour tout.
Ma config sans carte(s) graphique(s) :
- Tour GYGABYTE 3DAurora (3 fans 120mm, etc)
- Alimentation Enermax Liberty 620W
- ASUS P5WD2-E Premium (Intel 975x, FSB 800-1066 Mhz, SATA3, etc)
- Pentium D 950 (3.4Ghz - FSB=800Mhz) + CoolerMaster Hyper48 (92mm)
- Corsair XMS2 - 2x 1GB DDR2 Twin2X (PC6400)
- 4 Disques durs SEAGATE-Barracuda 320Go (SATA 300, cache 16Mo) montés en RAID 0+1
- 2 écrans SONY Mutiscan W900 (24 pouces, HD15 - RVB 5 BNC)
- OS Windows XP Pro SP2
- Etc...
Mon budget pour la ou les cartes graphiques : 1500 Euros.
Merci pour vos réponses pertinentes qui, j'en suis sûr, m'orienteront au mieux. J'en peux plus de ne pas me décider et je sèche pour le coup...

a+