Problème CD Carte-Mère

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème CD Carte-Mère

Message non lu par Rambo »

Salut à tous,
Ca y est j'ai récupérer mon nouveau boitier : ANTEC NSK3480-Micro-ATX - 380 Watt, ils m'ont changé la carte mère et j'ai une carte mère ASUS P5KPL-VM/s-775-DDR2-PCI-E-Micro-ATX-OEM et une Memoire KINGSTON 1Go DDR2 800 Mhz CL6 (PC2-6400) a la place de ce que j'avais : boitier barebone ASUS Terminator T2-PH1 ID1 -mémoire Kingston 512 Mo DDR 400 Mhz.
Processeur INTEL Pentium 4630 3Ghz 775 - Windows XP.
J'en ai eu pour 250 € SAV Installation Materiel Carte Mère (Hors Système).
J'ai tout re-branché , impeccable, une fenêtre s'ouvre en me demandant d'introduire un CD si l'on m'en a remis un, pour l'installer, j'en ai un, en effet, un CD : P5KPL-VM- Graphics Integrated Motherboard Intel G31 Séries Support CD Rev.416.01 - ( Vista Drivers Inside) M2024.
J'ai introduit le CD, je clique sur installation, puis suivant, puis au bout d'un moment il m'indique que l'installation n'a pas pu se faire;
HID Non-User Input Data Filter [KB 911895].

Y a t-il quelque chose que j'aurai dû supprimer dans mon système avant d'introduire le CD ???

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait, merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

T'es sur que c'est les drivers ? en plus si c'est des drivers Vista et que tu as XP ça ne va pas aller.

C'est pas le CD de Windows qu'il demande ?

ça fait quoi si tu t'occupes pas de ce message ? le PC marche correctement ? tu peux faire un screen du message stp ?

En cherchant sur Google il semblerait que le dernier message corresponde à une mise à jour de Windows mais qui n'est pas essentielle donc si tu peux l'annuler et que tout marche ça serait le plus simple.
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

Sur le CD : P5KPL-VM (Graphics Integrated Motherboard Intel G31 Series Support CD Rev.416.01 - ASUS qu'ils m'ont remis avec mon boitier il y a sur l'étiquette un rectangle jaune où il est inscrit dessus Vista Drivers Inside.
Mon PC fonctionne bien, mais chaque fois que je le met enmarche une fenêtre s'ouvre indiquant : Assistant ajout de nouveau materiel détecté si un CD ou une disquette vous a été remis veuillez l'insérer, c'est pour ça que j'ai insérer le CD que j'ai eu et à ce moment-là dès que je l'insère ils me disent : Veuillez patienter pendant que l'assistant recherche.... puis impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.
Si dans la fenêtre je clique sur annuler ça ne me gêne en rien pour me servir de l'ordi, mais chaque fois que je l'allume il faut que je recommence. Alors je voudrais savoir si cela vient du CD n'est-il pas compatible avec Windows (puisqu'il est marqué Vista) ce sont-ils trompés ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait ton PC a trouvé un nouveau matériel et il veut un pilote (driver en anglais), en général quand tu installes un nouveau matériel tu as le CD fourni avec (ce que Windows indique).

Toi tu as un driver pour ta carte mère mais c'est pas sur que ça soit ce pilote que ton PC demande. En tout cas il ne trouve pas le pilote sur ton CD soit parceque c'est les pilotes uniquement pour Vista (en général y'a pour toutes les versions de Windows sur le même donc ça serait étonnant) soit parceque c'est un autre matériel qui veut s'installer. Parfois ça peut être un petit truc que tu n'utilises même pas.

Le vendeur du matos a réinstaller Windows ou pas ?

Il faudrait que tu regardes si y'a une indication du type de matériel quand le message s'affiche ou alors tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir le matériel qui n'est pas correctement installé, y'a un point d'exclamation jaune qui s'affiche. Faut aller dans panneau de configuration.

Peut être que c'est les pilotes de ta carte mère pour XP qu'il te faut, dans ce cas tu peux les trouver sur le site d'Asus.
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ce matin j'ai téléphoné à la boîte qui m'a changé le boitier pour leur expliquer cette fenêtre qui s'ouvre sans arrêt au démarrage de "ajout de matériel" car dans le gestionnaire de périphériques rien n'est anormal, pas de point d'exclamation jaune, rien du tout, il m'a répondu qu'il avait dû re-installer Windows et que le problème venait certainement qu'il faudrait que je lui ramène le boitier pour qu'il re-désinstalle tout, sauvegarder les données et re-installer et que ça prendrais du temps, mais qu'aussi je pouvais me servir de l'ordi tel quel et fermer la fenêtre quand elle s'ouvre, à moi de voir !!!!
Répondre