Sinon pour les cf effectivement c'est bizarre
des nouvelles de la 5830 ATI
Pour la gestion de la consommation, chaque carte dispose d’un micro-contrôleur intégré à la puce qui va surveiller en permanence des valeurs de température et l’activité des composants du GPU, du bus PCI-Express, etc. Ceci signifie que comme dans les anciennes générations de cartes AMD, ce n’est pas géré via les pilotes mais bien en hardware. Ceci permet d’adapter en permanence les fréquences du GPU et de la mémoire pour minimiser la consommation.
J'ai trouvé ça sur le net, puisque la question est très bonne
Tu m'étonneras toujours 
Quelqu'un pourrait nous expliquer, du moins m'expliquer, parce que, pas tout comprit
Je comprends le fait qu'il gère en fonction des besoins, MAIS en 3D(full) les cartes devrait y être en full justement, c'est-à-dire au double de la consommation ?
Merci
J'ai trouvé ça sur le net, puisque la question est très bonne
Quelqu'un pourrait nous expliquer, du moins m'expliquer, parce que, pas tout comprit
Je comprends le fait qu'il gère en fonction des besoins, MAIS en 3D(full) les cartes devrait y être en full justement, c'est-à-dire au double de la consommation ?
Merci
- sabreoclair
- Assembleur de configs

- Kilou
- Assembleur de configs

Peut-être que les cf/sli ne ne sont pas parfaitement au point dans le sens ou la 2eme cg n'est pas utilisée à 100% d'ou les différence de conso.
Sinon je pense pas que la différence de mémoire change grand chose, et comme la 275 et la 285 sont gravés par la même finesse mais que la 2ème est plus puissante et bah elle devrait consommer plus...
Ou alors autre hypothèse, leur méthode relevé de conso n'est pas précise.
Sinon je pense pas que la différence de mémoire change grand chose, et comme la 275 et la 285 sont gravés par la même finesse mais que la 2ème est plus puissante et bah elle devrait consommer plus...
Ou alors autre hypothèse, leur méthode relevé de conso n'est pas précise.
- sabreoclair
- Assembleur de configs

- clement26104
- Assembleur de configs

- El_Mafiou
- Assembleur de configs

Sauf qu'une seule 260 consomme autant en full qu'un xfire de hd 5770 alors imagine le sli...
C'était vraiment le problème des sli / X fire avec l'ancienne génération de carte... On avait une conso énorme, un dégagement de chaleur énorme pour des perfs pas franchement meilleures... aujourd'hui même si on atteint toujours pas des sommets en performance, le problème de la conso et du dégagement de chaleur s'est bien réduit.
C'était vraiment le problème des sli / X fire avec l'ancienne génération de carte... On avait une conso énorme, un dégagement de chaleur énorme pour des perfs pas franchement meilleures... aujourd'hui même si on atteint toujours pas des sommets en performance, le problème de la conso et du dégagement de chaleur s'est bien réduit.
- sabreoclair
- Assembleur de configs

voici les dernières nouvelles de la 5830
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... d5830.html
elle est moins puissante que la 5850
mais consomme plus
si j'ai bien lu le graphisme .
tout ça à cause des 800 MHZ ( ça sert - en gros - à quoi ? )
donc mon choix irait vers la 5850 . enfin tout dépend du prix de la 5830
elle est moins puissante que la 5850
Les dernières nouvelles sont venue de la : http://www.fudzilla.com/content/view/17781/65/sabreoclair a écrit :voici les dernières nouvelles de la 5830
elle est moins puissante que la 5850mais consomme plus
![]()
Ils sont pas correcte chez comptoir hardware il ne font que reprendre les news de fudzilla sans les citer à chaque news c'est la même chose sous prétexte qu'ils sont à l'étranger.
- sabreoclair
- Assembleur de configs

déjà que ça m'a fait un peu flippé d'oc ma CG , alors mon proc , non merciKilou a écrit :La vrai 3D c'est Nvidia- 3D (2cartes, ça aide assez souvent, plus qu'en 2D)![]()
Sinon sabreoclair pourquoi tu n'oc pas ton E8500 en fait ?
c'est surtout pour une CG que je demande , mon proc est encore à la hauteur ?