lire un vieux disque dur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Lucie
Configurateur d'antivirus

lire un vieux disque dur

Message non lu par Lucie »

Bonjour !

Je souhaite brancher mon disque dur (un fujitsu qui date de 98) sur une unité centrale récente (celle de mon papa :ouioui: ). Histoire de pouvoir graver quelques documents (images, docs word...) qui s'y trouvent (moi, j'ai pas de graveur) et de pouvoir copier quelques autres sur le dd de mon papa afin de bosser dessus...

Bon, je sais, tout serait plus simple si j'avais un graveur, ou si je me servais d'une clé USB, etc. :marteau:

La situation :
le dd de mon père a un branchement sata.
j'ai branché le mien (cavaliers en slave) sur une des nappes (celle qui est déjà reliée au graveur).

Mais voilà :
c'est mon dd à moi qui est lu, et ça plaît pas du tout à l'ordi qui me met un écran bleu me disant, grosso modo, qu'il faut virer tous les nouveaux disques durs.

Quelqu'un voit-il une solution pour lire mon dd ?
:(
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

vérifie dans le BIOS que le second port de disque dur est bien en "esclave"...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait c'est windows qui boote sur ton vieu HDD si t'as une install de windows dessus et pas que des documents. Et vu que les drivers correspondent pas ça plante.
Quand le PC boot, il scanne les périphériques dans un ordre précis pour booter en premier. Souvent c'est le lecteur disquette, puis le lecteur dvd, puis le disque dur...

Il faut que tu choisisses dans le bios l'ordre des boot, c'est un truc du genre "choice first boot select" : dvd, hdd ide, sata, disquette, usb etc...

Tu dois pouvoir choisir sata en premier (avant ide)
Lucie

Ok ! Merci pour vos réponses !

Je crois que je vais voir ça avec mon frangin, parce que mon père a déjà failli faire une attaque simplement parce que j'avais ouvert le boîtier, alors si je vais fouiner dans le bios... :onfire:
Lucie

Je suis finalement allée dans le bios pour vérifier quel était le premier périférique de démarrage, et c'est bien le dd maxtor, c'est à dire celui en SATA.
Mais j'ai fait ça sans avoir installé mon dd à moi avant. Est-ce qu'il y a un risque que l'ordre change quand j'installe mon dd à moi ? auquel cas il faudrait que je l'installe d'abord, et qu'ensuite j'aille dans le BIOS...

:hein:
Lucie

J'ai réussi !
:hello:

Donc :
1- brancher le disque dur sur une nappe IDE + alim
2- Au boot, appuyer sur SUPPR
3- dans le menu, choisir la fenêtre "démarrage"
4- aller dans "disque dur" et mettre le SATA en 1er, et l'autre en 2ème
5- Vérifier que le SATA est bien en 1er dans l'ordre des périph lus !

Et ça marche !
J'ai déjà pu vadrouiller dans mon dd à moi !

:japon:
Répondre