SLI/Crossfire
SLI/Crossfire
Bonjour,
après une question très interessante de Fanfan_pgm, je me suis renseigné sur le net, mais rien de bien concret ...
J'ai donc décidé d'en parler à mon prof d'électricité (ingénieur informatique/électricité)
Ne sachant pas exactement pourquoi, il m'a répondu en toute logique :
- Si ta deuxième carte consomme moins, c'est qu'elle travaille moins, alors là logique ... Mais pourquoi ?
- Soit tu as une carte "maitre" et une "esclave" comme pour deux DD en IDE, à savoir qu'à ce moment là, la 1ere carte donne le travail à l'autre en fonction de ses besoins (si elle est dépassée ou autre)...
- Soit la gestion des cartes SLI/Crossfire n'est pas au point (je m'orienterais personnellement sur celle la) à savoir : nous gagnons +/- de fps en fonction des jeux, donc l'optimisation est différente, donc le besoin également...
j'ai essayé de trouvé un rapport entre le gain de perf/consommation, je suis arrivé au point de dire (verifié avec quelques jeux) que la consommation en + d'une carte (40% dans mon cas, dépendra des cartes évidement) représente que le gain MAXIMUM sera de 40%, juste ou pas ?
Ce post étant créé dans le but d'avoir une info sur, puisque sur le net j'ai rien trouvé, bien dommage !
après une question très interessante de Fanfan_pgm, je me suis renseigné sur le net, mais rien de bien concret ...
J'ai donc décidé d'en parler à mon prof d'électricité (ingénieur informatique/électricité)
Ne sachant pas exactement pourquoi, il m'a répondu en toute logique :
- Si ta deuxième carte consomme moins, c'est qu'elle travaille moins, alors là logique ... Mais pourquoi ?
- Soit tu as une carte "maitre" et une "esclave" comme pour deux DD en IDE, à savoir qu'à ce moment là, la 1ere carte donne le travail à l'autre en fonction de ses besoins (si elle est dépassée ou autre)...
- Soit la gestion des cartes SLI/Crossfire n'est pas au point (je m'orienterais personnellement sur celle la) à savoir : nous gagnons +/- de fps en fonction des jeux, donc l'optimisation est différente, donc le besoin également...
j'ai essayé de trouvé un rapport entre le gain de perf/consommation, je suis arrivé au point de dire (verifié avec quelques jeux) que la consommation en + d'une carte (40% dans mon cas, dépendra des cartes évidement) représente que le gain MAXIMUM sera de 40%, juste ou pas ?
Ce post étant créé dans le but d'avoir une info sur, puisque sur le net j'ai rien trouvé, bien dommage !
Voici un topic sur le sli et le crossfire avec divers liens vers des tests intéressant je ne sait pas si il répond a tes questions mais je te donne tout de même le lien :
Topic unique sli/crossfire
Topic unique sli/crossfire

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
La conso de la 5770 est de 108w...
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... d5830.html
Ce qui correspond aux tests de pcworld par exemple:
http://www.pcworld.fr/article/crossfire ... on/456251/
Conso gpu 100% = 226
Plus normalement 108 pour le CF, c'est à dire 226+108=334w, ce qui correspond au mesure (331w)
Conso gpu+cpu 100%= 311
Plus 108 pour CF = 311 + 108= 419, ce qui correspond aussi au mesure (406w)[/u]
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... d5830.html
Ce qui correspond aux tests de pcworld par exemple:
http://www.pcworld.fr/article/crossfire ... on/456251/
Conso gpu 100% = 226
Plus normalement 108 pour le CF, c'est à dire 226+108=334w, ce qui correspond au mesure (331w)
Conso gpu+cpu 100%= 311
Plus 108 pour CF = 311 + 108= 419, ce qui correspond aussi au mesure (406w)[/u]
Quel beau gosse ce canard ...Si tu parles des mesures réalisées par les sites comme Hardware.fr ça vient du fait qu'ils mesurent la consommation totale (donc y compris CPU + le reste) de la config et pas de la (ou des) carte graphique(s) seule(s).

Il est vrai que cela m'avais complètement zappé

Alala, content que cette question soit résolue

EDIT :
Pourquoi la 2eme carte tourne t-elle comme si elle était au repos ? (108w)Conso gpu 100% = 226
Pourquoi pas les DEUX gpu en full, c'est à dire 226*2 ?
Merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs