porcesseur + pâte thermique en version box

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
r059
Apprenti geek
Apprenti geek

porcesseur + pâte thermique en version box

Message non lu par r059 »

Bonjour à tous,

Dans quelques jours, après la baisse des athlon, je vais m'acheter une nouvelle carte-mère et son processeur (J'ai déjà 1Go de ram DDR1 PC3200 et tout le reste).
Je souhaite acheter un processeur en version box dans quelques jours (j'attends la baisse de la semaine prochaine).

j'hésite entre un athlon 3800+ ou un 3800X2 ou un 4000X2 ou 4200X2. c'est pour un pc multimédia et le seul logiciel qui exploite le dual core chez moi est photoshop element 4.
Je ne désire pas mettre trop cher donc pour les dual 2 core d'intel, c'est pas pour mon porte-monnaie. 150 euros pour le processeur environ et 60 euros pour une asrock dual-sata2.
Je ne sais pas encore quel processeur je vais prendre mais je vais acheter une version box car je ne compte pas (normalement) faire de l'overclocking.
Pourriez-vous me renseigner concernant le processeur qui me correspondrait le mieux et me dire si il y a bien de la pâte thermique sur les processeurs version box ou dois-je prévoir d'en acheter un tube?

Merci pour vos réponse. R059
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

AMD ne recommande pas la pate thermique, en fait la garantie n'est plus valable si on met de la pate thermique (mais bon c'est théorique car il suffit de bien l'enlever au cas ou ;))

Mais les ventirad AMD sont livrés avec un pad thermique (sorte de malabar rose) qui joue le role de pate, donc pas besoin d'en acheter.

Le ventirad AMD est très bruyant par contre donc à toi de voir. ;)
r059
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par r059 »

merci pour cette éclaicisement.
Peux-tu me donner un ventirad et sa pâte thermique donc qui marche bien dans ce cas-là et quel processeur me conseilles-tu? (comme je le disais au-dessus, multimedia (bureautique, surf, dl donc décompression) + photoshop element 4 seulement ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En socket 939 ?

tu as ce Zalman qui est pas trop cher et super efficace :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026100.html (la pate est fournie)

(faut vérifier la compatibilité avec la cm, je pense que c'est bon).

Tu peux aussi prendre ce ventirad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032149.html faut rajouter un ventilo de 92mm genre : PAPST 3412 NGL, Noiseblocker SE2 ou Enermax variable.

peut etre plus silencieux en fonction du ventilo cette solution. Mais bon par rapport au ventirad AMD ça a rien à voir niveau bruit.
Répondre