Overclocking avec C2D E6300 sur CM ASUS P5QL + C.G ATI5770
Overclocking avec C2D E6300 sur CM ASUS P5QL + C.G ATI5770
Bonsoir,
J'ai recement monté un pc destiné essentielement au jeu et je souhaiterais overclocker mon materiel, néanmoins sans tomber dans l'usine à gaz et sans user mon matos en 2 mois.
J'ai:
- un Core2Duo E6300 2.8 GhzSocket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.045 micron
- une C.Mere ASUS P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX
- deux barrette mémoire Crucial (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
- Une ATI VaporX 5770
Le tout refroidi par un ventirad Scythe Ninja II rev B et les ventillo de ma tour.
Si qqn a cette config, peut il me donner les données exactes pour un overclocking raisonnable, je suis novice en la matiere.
Merci à vous
J'ai recement monté un pc destiné essentielement au jeu et je souhaiterais overclocker mon materiel, néanmoins sans tomber dans l'usine à gaz et sans user mon matos en 2 mois.
J'ai:
- un Core2Duo E6300 2.8 GhzSocket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.045 micron
- une C.Mere ASUS P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX
- deux barrette mémoire Crucial (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
- Une ATI VaporX 5770
Le tout refroidi par un ventirad Scythe Ninja II rev B et les ventillo de ma tour.
Si qqn a cette config, peut il me donner les données exactes pour un overclocking raisonnable, je suis novice en la matiere.
Merci à vous
- k-e-n-2
- Overclockeur
Salut, faut savoir que des réglages peuvent être stables pour un processeur et non stable pour un autre malgré que ce sont des modèles identiques. Donc appliquer des réglages de quelqu'un d'autre ne te garantira rien. Le mieux c'est d'overclocker soit-même. Voici un tuto, commence par lire tout ça puis poste si t'as d'autres questions 
http://www.overclocking-masters.com/Gui ... d,ar55.htm

http://www.overclocking-masters.com/Gui ... d,ar55.htm
- chimiste49
- Overclockeur
Si l'on peut monter à 4ghz avec un E6300 à 65 euros, quel est l'interet HORMIS pour les amoureux de l'overclocking de choisir un I5/I7 coutant 100 euros plus cher ?
Enfin à 4ghz j'imagine que le processeur est méchament stréssé, ce n'est que pour la performance sur une courte periode.
Mais encore une fois qui a besoin d'autant de puissance ?
Enfin à 4ghz j'imagine que le processeur est méchament stréssé, ce n'est que pour la performance sur une courte periode.
Mais encore une fois qui a besoin d'autant de puissance ?
- fabdcn
- Assembleur de configs
y a pas besoin d'autant de puissance, mais dans un OC, un E6300 à 2,8 Ghz, ou OC à 3,6 ghz, la durée de vie du proc n'est pas raccourcie.
pourquoi une gamme si large, déjà à fréquence égale, un proc OC et non OC n'auront pas les mêmes perfs, (de part la mémoire cache déjà, et d'autres paramètres rentrent en compte), et l'OC est censé annuler la garantie (alors que c'est paradoxalement un arguent de vente)
pourquoi une gamme si large, déjà à fréquence égale, un proc OC et non OC n'auront pas les mêmes perfs, (de part la mémoire cache déjà, et d'autres paramètres rentrent en compte), et l'OC est censé annuler la garantie (alors que c'est paradoxalement un arguent de vente)
C'est parce que msi afterburner met la ventilation en auto par défaut.RageQuit a écrit :Par contre ma C.G est bcp plus capricieuse, elle refuse un simple overclocking de + 15mhz , je pige pas ce qui ce passe , peut etre que je n'utilise pas les bons outils ?? (msi afterburner)
Clique sur auto au niveau de la ventilation pour quelle passe en manuelle et pousse le curseur à 100% et clique sur apply .
Voilà sa devrais allez mieux je pense

J'ai utilisé l'outil d'ATI et la 5770 arrive a des performances à peu prés égal à la 4890 sans aucun probleme.
Bref je suis ravi, crysis warhead tourne "decement" en 1680x1050 all MAX. J'ai baissé la résolution pour que ce soit vraiment fluide.
J'ai donc:
E6300 @ 3,3Ghz (jattend un peu de temps avant de monter plus haut)
Vaporx 5770 @ 895/1430 (origine: 860/1200) , je suis à 65° aprés plusieurs heures de jeu.
Merci à tous +
Bref je suis ravi, crysis warhead tourne "decement" en 1680x1050 all MAX. J'ai baissé la résolution pour que ce soit vraiment fluide.
J'ai donc:
E6300 @ 3,3Ghz (jattend un peu de temps avant de monter plus haut)
Vaporx 5770 @ 895/1430 (origine: 860/1200) , je suis à 65° aprés plusieurs heures de jeu.
Merci à tous +