probleme demarrage PC
probleme demarrage PC
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème. C'est pour cela que je me permet de vous solliciter.
Pendant les vacances, je coupe l'alimentation par le bouton derrière l'ordi.
Je rentre, je rappuies sur ce bouton et la surprise!!! les ventilateurs se mettent en route (processeur, alim, boîtier carte vidéo).
Mais rien ne se passe , pas de bip pour dire que tout va bien ou que tout va mal.
J'ai réalisé quelques tests:
- si je déconnecte l'alim de la carte mère, les ventilos ne se mettent pas en route quand j'appuie sur le bouton.
- Si je déconnecte tous les fils qui relient les boutons du boîtier à la carte mère, les ventilos démarrent toujours.
- j'ai enlevé la carte graphique, toujours la même chose.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème. C'est pour cela que je me permet de vous solliciter.
Pendant les vacances, je coupe l'alimentation par le bouton derrière l'ordi.
Je rentre, je rappuies sur ce bouton et la surprise!!! les ventilateurs se mettent en route (processeur, alim, boîtier carte vidéo).
Mais rien ne se passe , pas de bip pour dire que tout va bien ou que tout va mal.
J'ai réalisé quelques tests:
- si je déconnecte l'alim de la carte mère, les ventilos ne se mettent pas en route quand j'appuie sur le bouton.
- Si je déconnecte tous les fils qui relient les boutons du boîtier à la carte mère, les ventilos démarrent toujours.
- j'ai enlevé la carte graphique, toujours la même chose.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
- sabreoclair
- Assembleur de configs
J'ai fait un test avec une pile neuve rien: toujours la même chose.
J'ai déconnecté tous les composants un par un rien n'a changé. la carte ne bip jamais!!!
Si c'était la ram: la carte devrait bipper non?
je compte donc peut être me refaire une config à base de phenom II x2; 2 go de ram et une alim, pour une utilisation de jeux peu gourmand stratégie... et bureautique variée, plus un peu de vidéo
Que me conseilleriez vous?
Merci
J'ai déconnecté tous les composants un par un rien n'a changé. la carte ne bip jamais!!!
Si c'était la ram: la carte devrait bipper non?
je compte donc peut être me refaire une config à base de phenom II x2; 2 go de ram et une alim, pour une utilisation de jeux peu gourmand stratégie... et bureautique variée, plus un peu de vidéo
Que me conseilleriez vous?
Merci
Si tu n'as pas de bip c'est soit la carte mère, soit l'alimentation, soit la connexion au haut-parleur.
Dans ton cas c'est nécessairement soit l'alim soit la carte mère, il faudrait vérifier la tension d'alimentation de la carte mère pour déterminer si le problème vient de là ou de la carte mère elle-même
Dans ton cas c'est nécessairement soit l'alim soit la carte mère, il faudrait vérifier la tension d'alimentation de la carte mère pour déterminer si le problème vient de là ou de la carte mère elle-même
Question config, si tu installes Windows Seven il occupera déjà 1.5 Go et dans ces conditions 2Go de RAM c'est vraiment le minimum vital, personnellement je prévoierais un peu plus (3 Go ou 4 Go selon l'architecture du proc) pour l'alim prends une modulaire de marque. Je n'ai pas d'expérience sur les proc AMD.