Conseil achat pc portable.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
serpico699
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil achat pc portable.

Message non lu par serpico699 »

Bonjour la communauté,

Voila, mon ancien ordinateur portable viens de rendre l'âme :( (HP Pavilion dv5-1010ef).
IL remplissais assez bien ses fonctions, je l'utilisais principalement pour du multimédia et pour pas mal de jeux récents (malgré la chaleur qu'il dégageais lors des jeux :onfire: ) .

Je souhaiterais donc le remplacer par un portable qui puisse remplir les mêmes conditions et si possible en 17".

Mon budget: environ 800euro
En fouinant un peu, mon choix c'est plutôt porté sur ces deux pc :
- Samsung R780 E7P-C343X (que vous avez semble t-il conseillé dans un poste un peu plus bas, mais en rupture de stock...)
- Toshiba Satellite L555-11L

Voila, tous avis et conseils (ainsi que nouvelles propositions ^^) sont les bienvenue.

Merci d'avance :cool:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il est toujours dispo chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... C5430.html

Souris gamer offerte + 100 euros remboursé, ça vaut vraiment le coup ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'ai entendu que des bonnes choses sur ces Samsung donc je les conseille pour ton type d'usages et de budget.

Materiel.net est au moins aussi sérieux que LDLC donc pas de soucis (regarde sur fia.net ils sont dans les premiers), si jamais tu l'achètes, je serai très intéressé par ton avis sur cette machine. ;)

Le Toshiba que tu cites est également très bien... niveau design il est beaucoup plus sobre mais niveau caracts et perfs c'est très proche de même que le prix. Après c'est question de goût mais le Samsung R780 fait vraiment classe sur les photos je trouve, je l'ai pas encore vu en vrai.

Si on rajoute le Dell studio 17, je crois qu'on a fait le tour des meilleurs modèles en terme de perfs/prix pour ce budget et ces usages en 17 pouces actuellement. ;)
franck59
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par franck59 »

Salut, je te conseille le samsung R780, j'ai eu l'occasion de tester quelques jeux et je n'ai aucun problème. Je suis vraiment très content de l'avoir acheté :D
serpico699
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par serpico699 »

Bonjour tout le monde et merci pour vos conseils ;)
au final, j'ai voulu aller jeter un coup d'œil du coté des pc que propose dell et j'ai finalement opté pour un studio 17 que voici :

-processeur : INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ)
-Mémoire : 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz
-Carte graphique : Carte ATI Mobility Radeon HD 5650 de 1 Go
-Disque dur : Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)

Total : 797,57 € frai de port inclus (grâce au 5% du code réduction donné dans un topic du forum :inlove: ) , pile poil dans mon budget :x

Voila, j'espère n'avoir pas pris une mauvaise décision. J'attends vos réactions. :japon:
Répondre