Petits utilitaires
- nounousse1982
- Apprenti geek
Petits utilitaires
Bonsoir à tous!! En surfant sur le net je vois souvent des "petits programmes" pour "booster son pc", Regcleaner, PC booter..... Sont ils vraiment efficaces? Lesquels sont vraiment utiles que je les télécharge? Merci d'avance.
bonjour, il est vrai que sur le net on nous propose tant de logiciels afin de rendre plus rapide nos machines qu'on ne sait plus trop quoi faire, deja sachez que regcleaner ne boost rien c'est un logiciel de maintenance et de nettoyage de la bdr a utiliser avec moderation sous peine de plantage du systeme, personnellement je vous conseillerais dans un premier temps de gerer les mises a jours du système afin de n'installer que celles qui vous sont utiles, moins il y en a moins le système est alourdit, ensuite gerez correctement la defragmentation de vos disques durs, c'est très important pour la rapidité de lecture, diskeeper fait ca très bien, au point de vu hardware vous pouvez rajouter de la memoire et otez les cartes filles qui ne servent pas comme par exemple les modems rtc que l'on trouve encore dans certaines machines qui se connectent sur l'adsl, il faut bien savoir que chaque logiciel aussi leger soit-il qui est installé est une charge pour le système, donc 5 logiciels qui sont sensés accelerer le systeme l'alourdissent en fait, les pires dans tout ceux là sont sans aucun doute les defragmenteurs de ram qui sollicitent constament le systeme et l'handicapent fortement!
j'espere vous avoir eclairé, mais ces quelques explications n'engagent que moi, a bientot
j'espere vous avoir eclairé, mais ces quelques explications n'engagent que moi, a bientot
-
- Bidouilleur de bios
tu peux aussi essayer de faire le ménage dans les programmes qui se lancent au démarrage de windows:
va dans Démarrer > Exécuter > msconfig puis ENTREE > Onglet Démarrage
décoche les cases des applications qui n'ont aucune utilité (si tu as du mal à identifier le programme en question tu peux suivre le chemin d'accès pour le retrouver) puis fais Appliquer et enfin Ok avant de redémarrer
va dans Démarrer > Exécuter > msconfig puis ENTREE > Onglet Démarrage
décoche les cases des applications qui n'ont aucune utilité (si tu as du mal à identifier le programme en question tu peux suivre le chemin d'accès pour le retrouver) puis fais Appliquer et enfin Ok avant de redémarrer