Conseil Configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

En fait ldlc affiche le prix hors taxes des produits dans le panier.
Y'a que le total qui est ttc
diarmuid18
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par diarmuid18 »

C'était trop beau pour vrai :(

Merci pour la réponse, la prochaine fois je ferai plus gaffe à ces petits détails.

Allez, je continue ma recherche du meilleur fournisseur qualité/prix...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Aucun doute la dessus, c'est grosbill qui offre le meilleur rapport qualité prix et bien même...
Modifié en dernier par El_Mafiou le 08 mars 2010, 14:05, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le le meilleur rapport qualité prox peut être :lol:
mais en ce qui concerne le meilleur rapport qualité prix, je dirais plutôt rdc et magicpc.
;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Non non, je confirme pour avoir fait plusieurs comparatif sur des configs complète que grosbill est le moins chère.
themaster1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par themaster1 »

Bon en fait après quelques recherches plus approfondies (encore et toujours) je pense que je vais suivre l'avis de Fanfan_pgm mais pas forcément prendre le modèle préconisé.

J'ai vu notamment celui-ci: Silverstone NT01-E

Mon Pentium 4 a un tdp de 84watts donc ça passerait juste ce qu'il faut sans ventilo, bien que j'ai tjrs mon gros ventilo 250mm qui peut servir

Niveau dimensions il parait balaise mais pas tant que ça en fait:
123mm (L) x 109mm (H) x 88mm (P)

Il est cuivré de A à Z apparemment donc c'est un bon point, sortie fin 2008 donc plus récent que l'ASUS Triton 75 (2006 env)

Le seul pb c'est qu'il n'y a aucun test sur le net, j'aime pas trop acheter à l'aveuglette .
trihanhcie
Configurateur d'antivirus

Message non lu par trihanhcie »

Bon, je relance le sujet comme je n'ai rien fait pour le moment :p

Je compte faire un tour pour voir un peu les composants la semaine prochaine.

Toujours la même demande donc ca a changé depuis le mois dernier?

Et j'aimerias toujours qu'on réponde à une question... est ce que ca vaut la peine que je prenne la config moyenne gameuse?
La différence de prix entre la petite config et la moyenne est elle justifiée?
trihanhcie

J'ai regardé la petite config. Je l'ai modifié pour rajouter un plus gros disque dur notamment.

http://www.ldlc.com/b-17c9818ec71c470b.html

Manque t il quelque chose à cette config en sachant que j'ai l'écran (et clavier souris mais bon je ne sais pas si je vais changer :p)

Pourrais je faire tourner les derniers jeux dessus et cela d'une maniere "confortable" sous entendu ... pas forcément les détails max mais que ce soit pas en 640*480 avec 10 images/ secondes :p
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

pour le DD le Caviar Green tourne à 5400 trs/min il me semble, c'est pas le top pour le jeu.

Je pense que ta config tiendra 1 ans et demi - 2 ans, peut-être 3, difficile à dire.
Mais pour 200€ de plus pourquoi ne pas partir sur une config plus récente et plus évolutive, qui tiendra plus facilement 3 ans et peut être même plus.
trihanhcie

Alors dans ce cas faut m'expliquer en quoi la petite config serait moins évolutive qu'une config moyenne ;)
trihanhcie

Dans ce cas plutot celle la basé sur la moyenne config?
http://www.ldlc.com/b-fbcb7ffad6540fcc.html (je tiens a avoir un dd de 1 to qd mm histoire de ;))
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le socket utilisé par le processeur de la config est un 775, qui est en fin de vie, alors que les nouveaux processeurs i3, i5, i7 utilisent le socket 1156 (nouvelle génération). Donc il y aura de moins en moins de cartes mère en socket 775 et de plus en plus en 1156 dans les années à suivre. De même pour AMD, tu as le socket AM3, dernière génération et AM2 la génération précédente.

En plus les CM du 775/AM2 utilisent la DDR2, et celles du 1156/AM3 la DDR3. Si dans le future tu veux changer de carte mère et te tourner vers un nouveau processeur, tu pourras garder ta RAM DDR3 (à moins qu'ils en sortent une DDR4 ou 5 ^^), mais tu seras obligé de changer si c'est de la DDR2.

Il y a aussi un écart au niveau performance/consommation. Les derniers processeurs de Intel (i3, i5, i7) sont gravés en 32 nanomètres. Ils consomment moins d'énergie et dégagent donc moins de chaleur.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

il te manque la carte graphique dans ta config ^^
Et pour le boitier, tu peux avoir pour moins cher, le Fractal Define R2 (~95~€), si tu veux du silence, sinon, coté Antec, Cooler Master, Lian Li, Xigmatek, NZXT, etc . . . pour un boitier moins cher 50-80€
trihanhcie

Merci pour tes infos ^^ je n'ai plus suivi tout ce qui est hardware dps 6 7 ans et j'avoue ca fait mal de s'y remettre :p
Oui je m'en suis rendu compte pour la cg.... grr le lien est mal fait ! :D

http://www.ldlc.com/b-a5153462b1a6b2f0.html

Encore une maniere de diminuer les prix? :p
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

deja, tu peux regarder la config équivalente chez materiel.net, ca te reviendra peut être un peu moins cher, vérifie les frais de port aussi.

Sinon, pour l'alim, regarde du coté de Antec, Cooler Master, OCZ, tu peux avoir entre 500 et 600W pour un peu moins cher.
La HX qui est dans ton config est plus cher parce qu'elle est modulaire en plus. Tu peux avoir une VX550 pour moins cher il me semble.
Et les graveurs, t'en as à partir de 17-19€ je crois ^^

EDIT: j'ai failli oublier, tu peux prendre la carte mère la même, mais en version LE, qui est un peu moins chère
Répondre