Nouvel ordinateur pour nouvelle utilisation
Si tu veux Intel a diviser sa gamme en deux.
La plateforme 1156 pour l'entrée et milieu de gamme (voir même ht de gamme), et la plateforme 1366 pour le haut de gamme/très haut de gamme.
Pour le moment le 1366 a peu d'intérêt pour des utilisateurs "normaux" car le seul processeur abordable est le I7 920 / I7 930. C'est un bon proc mais il a des perfs plus ou moins équivalentes au I7 860 (socket 1156) alors que celui ci est moins cher.
En plus le futur de la plateforme 1366 ce sont les processeurs gulftown (6 coeurs) dont les prix devraient être pas loin des 1000 euros.
Donc pour le moment la plateforme 1156 est le meilleur choix perfs/prix avec le core I5 750 pour les gamers et le core I7 860 si tu utilises des logiciels qui gèrent le multi-thread.
La plateforme 1156 pour l'entrée et milieu de gamme (voir même ht de gamme), et la plateforme 1366 pour le haut de gamme/très haut de gamme.
Pour le moment le 1366 a peu d'intérêt pour des utilisateurs "normaux" car le seul processeur abordable est le I7 920 / I7 930. C'est un bon proc mais il a des perfs plus ou moins équivalentes au I7 860 (socket 1156) alors que celui ci est moins cher.
En plus le futur de la plateforme 1366 ce sont les processeurs gulftown (6 coeurs) dont les prix devraient être pas loin des 1000 euros.
Donc pour le moment la plateforme 1156 est le meilleur choix perfs/prix avec le core I5 750 pour les gamers et le core I7 860 si tu utilises des logiciels qui gèrent le multi-thread.
Pour la carte mère une P7P55D est très bien.
Pour le proc je t'ai déjà donné un élément de réponse plus haut, ça dépend de ton utilisation (tu l'as peut être déjà donné mais j'ai pas lu les 7 pages ^^).
Si c'est pour une config gamer alors I5 750

Pour le proc je t'ai déjà donné un élément de réponse plus haut, ça dépend de ton utilisation (tu l'as peut être déjà donné mais j'ai pas lu les 7 pages ^^).
Tu peux voir ici la différence entre les processeurs.Donc pour le moment la plateforme 1156 est le meilleur choix perfs/prix avec le core I5 750 pour les gamers et le core I7 860 si tu utilises des logiciels qui gèrent le multi-thread.
Si c'est pour une config gamer alors I5 750

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Si tu as le budget part sur un I7 860 qui sera performant en jeu et en montage vidéo (dans certains cas l'hyperthreading peut être néfaste en jeu mais c'est rare).
En carte mère, si tu ne souhaites pas faire un OC énorme et que tu n'as pas besoin de port firewire alors la P7 P55D est très bon.
Si tu veux l'usb 3 (qui ne sert à rien pour le moment) et un port firewire (port utilisé pour les caméras numériques généralement) alors part sur la P7P55D-E
Après je suis d'accord avec Ex, fait un peu l'effort de lire nos réponses. Ca fait 7 pages qu'on te donne les mêmes infos et tu reviens avec des questions auxquelles on a déjà répondu.
En carte mère, si tu ne souhaites pas faire un OC énorme et que tu n'as pas besoin de port firewire alors la P7 P55D est très bon.
Si tu veux l'usb 3 (qui ne sert à rien pour le moment) et un port firewire (port utilisé pour les caméras numériques généralement) alors part sur la P7P55D-E
Après je suis d'accord avec Ex, fait un peu l'effort de lire nos réponses. Ca fait 7 pages qu'on te donne les mêmes infos et tu reviens avec des questions auxquelles on a déjà répondu.
Voilà la config finale et définitive lol!
- Noctua NH-D14
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
- Antec TruePower New - 750W
- Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
- Samsung SH-S222L - OEM, noir
- Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
- Xigmatek Utgard - Black Mesh
- Intel® Core™ i7 860
- Asus P7P55D-E Premium
- Noctua NH-D14
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
- Antec TruePower New - 750W
- Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
- Samsung SH-S222L - OEM, noir
- Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
- Xigmatek Utgard - Black Mesh
- Intel® Core™ i7 860
- Asus P7P55D-E Premium