comparatif et questions portable hautes perfs

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tcharly44
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2005, 00:00

comparatif et questions portable hautes perfs

Message non lu par tcharly44 »

Bonjour à tous,

Vouala, je souhaite acquérir un portable haute perf., pour faire du 3DS MAX, du photoshop, de l'encodage vidéo, de la création DVD et musicale.

J'hésite entre plusieurs models (ACER TRAVELMATE 9104 - sony A317M - DELL Precision M70) et j'ai plusieurs questions techniques:

- Le PCI express ne semble pas utile dans un portable...Dans quelle mesure cela est-il vrai?

- Sony a une excellente réputation pour ce qui est des écrans....Je suppose qu'ils consomment énormément et en terme de comparaison, sont ils vraiment "énormément" meilleur que l'écran du ACER 9104 ou du DELL par ex (en terme de qualité, de reflet, de définitionet de durée dasn le temps?

- Le nouveau Dothan Centrino >ou = à 2ghz gère le 533mhz mais d'après ce que j'ai pu lire, l'acceptation de cette norme ne semble pas augmenter les qualités de ces nouvelles plateformes centrino. Quelle est finalement la mémoire optimale (perf/prix) pour ce type de processeur : DDR 333-400? LE cache L2 de 2 Mo est-il à la hauteur de mes espérances?

- Le nouveau Dothan semble être plus polyvalent et accepte plus de normes mais les perf' de cette nouvelle architecture ne semblent pas très différentes. Est-ce que je me trompe?

- Les SAV se ressemblent finalement et sans gros coup de pression, on n'obtient pas grand chose....C'est finalement pareil partout et pour tout!
(j'ai pas testé ACER mais j'ai testé SONY et ça y ressemble bcp!)
Seul DELL semble être haut dessus des autres...Si vous payer le prix fort

-Les différences de perf' entre les ATI X700 128 Mo et la nouvelle Quadro FX Go 1400 256 Mo de nvidia sont elles énormes? Et verai-je la différence par rapport à l'utilisation que je vais avoir?

Bref, parmi les 3 models entre lesquels j'hésite, lequel me conseillez-vous et pourquoi ?

D'avance merci de votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Merci de ne pas ouvrir plusieurs topics similaires, le nombre de réponses ne s'en trouvera pas augmenté.

La discussion se poursuit ici : https://www.configspc.com/postt227.html

SquawK
Verrouillé