Aide config jeu 3d?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

NOUVELLE CONFIG POUR LOLOPM

carte mère : Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus = 99.80€

processeur : Processeur Core i5 750 (2.66 GHz) Lynnfield, socket 1156 + Jeu PC Avatar, Intel = 173.80€

Ram : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Platinium, OCZ = 99€

carte graphique : Carte graphique Radeon HD 5850, 1 Go, Asus = 269.90€

Boitier : Boitier Utgard Midi Tower, Black Mesh, Xigmatek = 79€

Alimentation : Alimentation modulaire HX750W, 750 W, 80+, Corsair = 118.80€

Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital = 44.80€

lecteur graveur DVD : Graveur DVD AD-7241S-0B, 24X, Lightscribe, SATA, Bulk, Noir, Sony = 19.90€

Ecran+lunette+pilotes iZ3D : ZALMAN TRIMON -Ecran 2D/3D- ZM-M220W 22" = 284.47€ (ne pas oublier en bas de page de cocher en bas de page dans les options : 3D entrelacé et garantie 2ans constructeur.

TOTAL = 1189.47€ sans le port là on est dans ton budget avec une carte graphique nouvelle génération compatible directX11 ;)

Voilà pour évoluer par la suite une deuxième 5850 et deux autre écran 22' (tous est compatible avec les composant que je t'ai mit )

Mais pour l'instant une 5850 et écran suffit pour la 3D , j'espère avoir répondu a tes besoins cordialement jpr050
Modifié en dernier par jpr050 le 18 févr. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

en remplaçant l'ATI par une Nvidia,
et en rajoutant 100 euros, on a le pack D écran+ lunettes avec un meilleur résultat...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

fabdcn a écrit :en remplaçant l'ATI par une Nvidia,
et en rajoutant 100 euros, on a le pack D écran+ lunettes avec un meilleur résultat...
Meilleur résultat non , résultat identique sans avoir la possibilité de passer au multi écran , lit la page 2 que je vient de mettre à jour suite a une conversation téléphonique avec cerberus. ;)
lolopm
Configurateur d'antivirus

Message non lu par lolopm »

merci pour vos réponses
Effectivement la deuxieme config est plus dans mon budget
Est ce qu'avec j aurai les même resultat avec les deux config?
je ne comprends pas bien comment fonctionne les deux systemes?
je pense avoir compris que c'était des drivers qui permettait la 3d mais je pensais que les cartes graphiques devaient elles aussi être "preprogrammées" et qu'ATI n'avait pas développé se systeme?
avec ATI on pourra également transformer les jeux normaux en 3d?
je suis désolé je suis complètement perdu.
je suis pret s'il faut à aller jusqu'à 1500 € si nvidia est mieux...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Est ce qu'avec j aurai les même resultat avec les deux config?
Oui tu auras le même résultat.
je ne comprends pas bien comment fonctionne les deux systemes?
je pense avoir compris que c'était des drivers qui permettait la 3d mais je pensais que les cartes graphiques devaient elles aussi être "preprogrammées" et qu'ATI n'avait pas développé se systeme?
Oui c'est les pilotes qui dédouble les jeux, ATi na pas besoin de développer ses pilotes car c'est IZ3D qui les as fait pour eux mais il faut absolument que tu achéte l'écran ZALMAN car les pilotes IZ3D ne fonctionne que avec cette écran.
avec ATI on pourra également transformer les jeux normaux en 3d?
Oui , avec l'écran zalman et les pilotes IZ3D , l'avantage c'est que tu as besoin d'une seul carte graphique la 5850 donc cela te permet d'acheter une carte graphique qui vient juste de sortir en DX11, de plus ATi a développé un système sur ses nouvelles carte qui te permet de brancher 3 écrans il faut savoir que quand tu auras plus de sous dans 1 ans par exemple tu pourra acheter 2 autres écrans car en 3D c'est le top 3 écrans pour une immerssion total.
je suis désolé je suis complètement perdu.
je suis pret s'il faut à aller jusqu'à 1500 € si nvidia est mieux...
Non c'est pas mieux pas besoin de mettre 1500€ chez nvidia garde tes sous pour acheter 2 écrans supplémentaire plus tard car avec 3 écrans là c'est vraiment mieux.
lolopm

encore merci pour tes réponses c 'est super sympa; je crois que je vais partir sur ati alors; je vais essayer de le monter moi même (enfin presque avec un copain qui en a déja fait) il n'y a pas de pb particulier avec ce matériel et les pilotes?
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

lolopm a écrit :encore merci pour tes réponses c 'est super sympa; je crois que je vais partir sur ati alors; je vais essayer de le monter moi même (enfin presque avec un copain qui en a déja fait) il n'y a pas de pb particulier avec ce matériel et les pilotes?
-Pour les pilotes ATi bien les mettres a jour via le site ATi.

-Pour les pilotes IZ3D ne pas oublier de sélectionner 3d entrelacée lors de l'achat de l'écran zalman.

-Lors de l'installation des pilotes IZ3D bien sélectionner "Full installation" dans le menu déroulant qui apparait pendant la procédure d'installation.

Les réglages sont un peu différent selon les jeux et les personne , il faudra que tu essai plusieurs réglages jusqu'à trouver le bon , si tu as des soucis tu pourra t'appuyer sur le support en ligne ceberus ici : Support en ligne cerberus ;)

N'oublie pas de nous faire un retour avec des photos ainsi que tes impressions sur ta config et la 3d ;)
lolopm

bonjour à tous
j'ai du laissé de coté pendant quelques jours mon projet; la j'y reviens et je crois que je vais partir sur la premiere config avec nvidia ( j ai un peu peur du zalmann et des pilotes avec ati).
je vous sollicite à nouveau pour savoir si depuis le mois dernier il y aurait des nouveautés ou de meilleures opportunités pour une config avec nvidia;
encore merci;
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

lolopm a écrit :bonjour à tous
j'ai du laissé de coté pendant quelques jours mon projet; la j'y reviens et je crois que je vais partir sur la premiere config avec nvidia ( j ai un peu peur du zalmann et des pilotes avec ati).
je vous sollicite à nouveau pour savoir si depuis le mois dernier il y aurait des nouveautés ou de meilleures opportunités pour une config avec nvidia;
encore merci;
Attend la carte graphique nVidia GTX470 qui va sortir le 26 mars ;)
lolopm

merci elle sera vraiment mieux? et il a t il dèja des prix d'afficher pour cette carte?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Elle sera "probablement" plus performante que la 5850 mais bon pour l'instant on n'en sait pas beaucoup sur cette carte, ainsi que sur son approvisionnement qui risque de poser problème (en plus de son prix.)
Aucune info crédible sur les perfs de cette carte n'a était communiqué on ne peut donc pas t'en dire beaucoup.

On peut juste pour le moment s'attendre à ce qu'elle soit chère et performante, mais ça peut aussi être l'inverse ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

elle sera chère et performante :ouioui:
je pense que la gtx470 ses situera entre une 5850 et une 5870 et surpassera cette dernière dans certains cas
faut voir le prix :(
lolopm

bonjour toujours indecis.... et je me pose encore pleins de questions.
1) vaut il mieux attendre la gtx 470 ( voir 480 mais je pense que trop cher) ou mettre en sli 2*260
2) est ce qu'une config en amd phenom serait équivalente à la config en intel? ( en étant moins cher je pense ) et est ce que quelqu'un pourrait m'en indiquer une?
encore merci
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Venant de qqun ayant acheté la 3D recemment :

"un sli de gtx 275 est suffisant pour garder au dessus de 45 fps ds tt les jeux
mais je recommande quand même d'attendre la prochaine fermi"

Et il m'avait dit aussi que des fois y'avait des petits soucis avec Dx10+ le sli + la 3D au niveau drivers mais sans SLI no pb.

Moi a ta place je viserai une 470, ou pourquoi pas un sli de 470 xD
lolopm

merci pour ta réponse mais un sli de 470 exploserait mon budget!!!!
et pour une config en amd ???
Répondre