Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je voudrais savoir quel carte graphique je pourrais monter sur mon pc, celles qui sont compatible.
Car j'aimerai bien jouer a des jeux comme COD4 par exemple mais je ne sais pas si le reste de ma config irait !
Je précise que le langage technique m'est inconnu car je suis pas calé en informatique !
ma config a écrit :Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium E2140, 1600 MHz (16 x 100)
Nom de la carte mère MSI 945GCM5 V2
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2039 Mo
Type de BIOS AMI (11/29/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (128 Mo)
Moniteur ViewSonic VA1716w SERIES [NoDB] (QMZ073800874)
Moniteur ViewSonic VA1716w SERIES [NoDB] (QMZ073800874)
Multimédia
Carte audio Realtek HD Audio output
Stockage
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur SAMSUNG HD250HJ
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203D
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.1.14)
En partant sur une petite carte graphique genre hd4650/4670, elle ne consomme pas trop et ton proc ne limitera pas trop les perfs.
Et cela te permettras de jouer dans de bonnes condition sur ton écran . Et l'alim bien que ce soit de la m...e devrait tenir le choc
Après si tu as un budget plus conséquent, tu peux partir sur une meilleure base comme te la proposé Miap !
Ta carte mère est comaptible pci express donc tu peux prendre n'importe que carte récente en pci-e.
C'est pourquoi je t'ai conseiller la 4650 ou la 4670 qui sont pas chère est confortable pour ton écran, tu as aussi la 4850 qui n'est plus très chère maintenant... https://www.configspc.com/postt12684.html
Voila un graphique très simplifié représentant les performances des CG les plus populaires... En sachant pour t'aider que ton chipset est encore moins bon que la 8400gs...
Tu peux facilement trouver des tests de chacunes sur internet.
disons que si l'alim lache, ca peut revenir très cher car tu pourait détruire le reste de la config
l'alim une piece a ne pas négliger car elle protege tous les composants