choix de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
feitan
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de carte graphique

Message non lu par feitan »

bonjour a tous
je voudrais acheter un pc pour cet ete. j'ai choisis l'AMD 64 X2 4800+ socket AM2 et pour carte mere ASUS M2N32-WS. j'hesite maintenant entre la Nvidia geforce 7950GX2 et 7800GTX *2. pouvez vous me donner des conseills.
merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu as un gros budget, tu pourrais te diriger vers les Core 2 Duo qui viennent de sortir, un E6600 à 300€ explosent un AMD Athlon FX 62 à 1000€ pour te donner une idée des perfs.

Pour la CG, évite le SLi. La 7950 GX2 est la carte la plus puissante qui existe, si tu as les moyens, pas de soucis.

Sinon tu peux te "contenter" des grosses cartes un peu moins chères comme la 7900 GTX ou la X1900 XT... tout dépend de tes besoins et du reste de ta machine.
Une 7950 GX2 avec un 24 pouces c'est utile... avec un vieu CRT 17 pouces pas vraiment... ;)
feitan
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de carte graphique

merci pour votre reponce. mais je croyais que Athlon FX 62 est le meilleur actuellement pour les jeux, d'apres le guide d'achat de processeur.

alors ou bien ce guide a ete ecrit avant l'apparition du Core 2 Duo
ou bien je n'avais pas compris le vrai sens du mot explose.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui les core duo ont été lancé officiellement le 27 juillet et ils commencent doucement à apparaitre dans les magasins (mais pas encore dispo dans la plupart), Intel a annoncé une disponibilité début aout.

Donc le guide n'a pas encore été mis à jour... mais de nombreux tests ont été publié déja et on en a déja discuté souvent sur le forum. ;)

Pour les configs haut de gamme les Core 2 Duo vont devenir le meilleur choix. Malgré la baisse de + de 50% des athlon X2 depuis quelques jours.

On est pile dans une période de transition actuellement.
feitan
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de carte graphique

Encore merci. je tentrai donc de trouver un Core 2 Duo, mais il faudrait changer le choix de la carte mere car je crois que ASUS M2N32-WS n'est pas compatible avec les processeurs intel.Quelle carte mere me conseillez vous?

Et pour la carte graphique je crois que je ne prendrais qu'une 7900GTX parce que je n'ai qu'un ecran 19pouce.
feitan
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de carte graphique

j'ai vu un petit test voici le lien http://www.clubic.com/article-35389-5-p ... ntium.html

le E6700 semble ridiculiser AMD 64 FX 60. mais quelle carte graphique et quelle carte mere conviennent le mieu avec ce processeur?
Répondre