Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ds57 a écrit :Oui mais j'avais lu que avec la tour là, les câbles d'alimentation ne serait pas assez long!
avec 4 ou 5 boitier différents, (sans compter ceux que j'ai monté pour quelques potes), ce problème ne m'est jamais arrivé...
après, si t'essaye de faire plusieurs tours du boitier avec les cables, ça peut se réveler juste...
Je pense que tu te poses beaucoup mais alors beaucoup trop de questions...
Commande ton matériel et attend la réception pour bien voir ce qui t"attends... Si tu veux te préparer en attendant, rends toi sur le site de choix pc qui propose des vidéos et des photos sur comment monter son pc.
monter un pc c'est pas compliquer, tu as des détrompeur donc logiquement on se trompe pas de branchement.
le carré dans le carré et le rond dans le rond
une seule règle , ne pas forcer comme un âne
au début , le plus dur est peut etre de racorder les fils boitier à la carte mere,mais c'est expliquer sur la doc de la carte et généralement sur les connecteurs boitiers on peut lire qui est qui .
apres il y a le tournevis pour lancer le pc mais c'est pas trop pratique dans le boitier