Achat d'une souris

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Martha866
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'une souris

Message non lu par Martha866 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un transportable samsung R730 (conseillé par l'un des membres, j'en profite pour le remercier...) J'aimerais acheter une souris mais je ne sais pas du tout quoi.

L'utilisation principale serait pour de la bureautique, moins elle coûte cher mieux c'est (j'ai vu qu'il y en avait autour de 12-22 euros, par exemple celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00079223.html, qu'en pensez-vous?) Une souris sans-fil me parait plus pratique, mais est-ce que ce serait un choix? Enfin, question qui va vous paraître stupide mais, est-ce que toutes les souris sont compatibles avec tous les ordinateurs?

Merci par avance pour vos réponses et pour l'aide que vous allez apporter à une novice.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Salut,

Je connais pas trop la marque genius donc difficile de juger. Elle a l'air correct pour son prix.

Effectivement pour de la bureautique avec un portable une sans fil c'est le mieux, en général ya pas de soucis, toutes les souris sont compatibles avec tous les pc, après ya toujours des cas particuliers....

Moi je trouve une souris 5 boutons plus intéressante car les bouton sur le coté permettant de revenir en arrière ou en avant ( dans les dossiers ou navigateur internet ).
Mais rien d'indispensable :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si ta souris reste sur ton bureau tout le temps autant la prendre avec fil...

Et pour e qui est de la marque j'avais un pack clavier/souris genius et j'ai du bricoler un peu le clic gauche car le le petit bout en plastique était usé et c'était creusé...^^ A savoir que je ne clic pas comme un bœuf mais je joue pas mal sur des FPS!

Voila voila si ca peut t'aider ... ou pas ! ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour la marque, je te conseilles de regarder chez logitech, il y en a pour tous les gouts et à tous les prix.
Si tu veux une sans fils, je te conseilles l'excellente VX Nano.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

Fanfan_pgm a écrit :Et pour e qui est de la marque j'avais un pack clavier/souris genius et j'ai du bricoler un peu le clic gauche car le le petit bout en plastique était usé et c'était creusé...^^ A savoir que je ne clic pas comme un bœuf mais je joue pas mal sur des FPS!
j'ai eu le meme soucis avec ma G5 au bout de 3 ans sur le clic droit, et pourtant, c'est celui que j'utilise le moins :s J'ai du la démonter et mettre du scotch pour rajouter de l'épaisseur xD

Sinon, je conseille Logitech aussi pour la souris. Et toujours souris filaire, car sans fil, je trouve trop relou à changer de piles ou batterie, et faut il en racheter à chaque fois :s
Répondre