j'hésite entre 2 portables

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
guitoutwo
Apprenti geek
Apprenti geek

j'hésite entre 2 portables

Message non lu par guitoutwo »

Bonjour à tous!

Je vais rentrer en école d'ingénieur, tournée vers l'informatique et l'électronique (l'ESEO à angers pour ceux qui connaissent...) et je veux m'acheter un ordinateur portable (est-ce un bon choix déjà?).

Je pense que je vais utiliser énormément internet, jouer un peu mais à des jeux récents (et qui tournent bien) et puis peut-etre du traitement audio et vidéo et d'image, genre photoshop et autre.

Je m'étais basé sur un core duo et maintenant j'hésite entre deux pc:

un sony: http://vaio.sony-europe.com/view/ShowPr ... +FE+Series
1600 euros

un asus: http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... able-ASUS-
1450 euros

Les deux ont un core duo à 1.83Ghz. Mais après, les cartes graphiques sont elles équivalentes? et sont elles suffisantes pour jouer à des jeux comme fear, half life 2 et oblivion sans aucune saccades?

Aussi, est-il nécessaire d'acheter un autre Go de ram pour arriver à 2 Go ou cela peut-il attendre? (d'ailleurs combiein coute un Go de ram sur portable)

Encore une autre question: la différence de vitesse entre un dique dur qui tourne à 5400 tr/min et un autre à 4200tr/min est-elle vraiment visible et gênante?

Enfin, la différence de prix (de 150 euros environ quand même) est dûe à quoi? A la qualité de finition (sony étant meilleur), ou à un autre composant plus faiblard du coté du Asus?

J'oubliais, un écran de 15.4 pouces est-il vraiment petit quand on a l'habitude de travailler sur un 17 pouces non plat (sur un ordinateur fxe)? En fait, est-ce que cela ne fatigue pas trop les yeux?

Voila merci d'avance de répondre à ses (nombreuses) questions, je pense que je vais acheter un portable d'ici une ou deux semaines.

A bientot
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est deux bons modèles.
Les deux ont un core duo à 1.83Ghz. Mais après, les cartes graphiques sont elles équivalentes? et sont elles suffisantes pour jouer à des jeux comme fear, half life 2 et oblivion sans aucune saccades?
Les cartes sont équivalentes oui. ça permet de jouer aux jeux que tu citent, peut etre pas avec tous les détails à fond mais presque. Il existe des cartes plus puissante comme la X1800 ou a la 7900 GS (et surtout la 7900 GTX) mais il y a peu de modèles et les prix sont élevés. Futjisu-siemens et Dell vendent ce type de portables. Les 7600 et x1600 sont actuellement ce qu'on peut peut considérer comme les cartes les plus courantes pour jouer correctement dans le milieu de gamme.
Aussi, est-il nécessaire d'acheter un autre Go de ram pour arriver à 2 Go ou cela peut-il attendre? (d'ailleurs combiein coute un Go de ram sur portable)
pas beaucoup d'intérêt sauf si tu as des logiciels spécifique mais pour les jeux ça sert à rien. D'ailleurs il est possible que les machines utilisent 2 fois 512 Mo de Ram sur deux slots.
Encore une autre question: la différence de vitesse entre un dique dur qui tourne à 5400 tr/min et un autre à 4200tr/min est-elle vraiment visible et gênante?
oui ça se sent pour lancer windows, copier un fichier, lancer un jeu etc.
Enfin, la différence de prix (de 150 euros environ quand même) est dûe à quoi? A la qualité de finition (sony étant meilleur), ou à un autre composant plus faiblard du coté du Asus?
J'aime bien le look des sony perso mais la différence est surement du aux marges. Sony a une bonne image donc ils vendent plus chers. Asus est assez nouveau sur les ordinateurs portables même si les connaisseurs de l'informatique connaissent la grande qualité de leurs cartes mères, graphiques etc depuis longtemps.
L'autre différence c'est aussi qu'Asus dispose de ses propres usines contrairement à Sony qui soustraite à un asiatique qui s'appelle Quantal (le même qui vend à Apple, Dell, Acer......). Asus offre 2 ans de garantie ce qui est très intéressant.
J'oubliais, un écran de 15.4 pouces est-il vraiment petit quand on a l'habitude de travailler sur un 17 pouces non plat (sur un ordinateur fxe)? En fait, est-ce que cela ne fatigue pas trop les yeux?
15.4 pouces ça va. 15.4 pouces en TFT ça fait quasiment la même taille que 17 pouces à tube (car une partie du Tube n'est pas visible).
guitoutwo
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci, je sais toujours pas lequel prendre! Ca va dépendre des offres des magasins près de chez moi.
guitoutwo
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelqu'un peut me donner un autre avis?
Répondre