Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sur ma P5Q pro par exemple je vais dans paramètres avancés (advance) puis dans "on board device config" et dedans il y a tous les contrôleurs intégrés avec une option "enable" (activé) ou disable (désactivé).
Toi tu en as peut être un qui s'appelle IGP (integrated graphic processor) ou vga controler ou graphic quelques chose ...
j'ai:
Serial port1 address
Parallel Port address
Parallel port mode
Parallel port IRQ
HD audio controller
Front panel Select
SPDIF-OUT mode setting
Onboard lan controller
Onboard lan boot rom
1394 Controller
je viens d'aller dans le bios,dans advanced puis dans chipset, puis dans internal graphics et j'ai mis IGFX en premier dans primary video controller et ca marche. Mais est ce que ce changement est dangereux?
non c'est pas dangereux...
Ca marche avec la carte graphique en ce moment???
Si oui installes les pilotes, télécharge CPU-Z et dans la partie graphic vérifie que "link width" est bien à 16X.
En regardant vite fait dans mon ami google, le port PCI-E c'est GFX0, donc c'est celui là que tu devrais mettre en premier je pense. Et après si ça marche, tu installes tes pilotes et cpu-Z.
Edit : t'as bien branché ton écran à la carte graphique et non pas à la carte mère? pas de blague hein
à ouais, je me suis planter de topic
furmarck est un logiciel qui permet de charger la cart(e graphique à fond et de ainsi verifier sont bon fonctionnement.