Quel ordi portable?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
doudou86
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel ordi portable?

Message non lu par doudou86 »

Bonjour,
voila le cahier des charges du portable que je souhaite acquerir :

je souhaite pouvoir utiliser sans probleme un logiciel comme solidworks, modeleur volumique 3D. Pouvoir egalement faire de la suite bureautique, utiliser internet (mais ces 2 derniers points ne doivent pas poser probleme je pense), eventuellement des jeux, mais ceci n'est pas la priorité.

Je veux qu'il soit plutot leger

Il doit etre le moins bruyant possible. Pourquoi? Je compte l'utiliser dans mon lit, lorsque mon epouse dort a coté de moi sans que cela ne la gene!!! :desole:

Il doit etre wi fi, mais quel portable ne l'est pas de nos jours?

Le luxe : pouvoir le brancher sur un autre ecran (voire meme la tele) pour avoir 2 ecrans en simultané.

Le nerf de la guerre : 1100€ maximum... :nervous:

Merci d'avance pour vos conseils! :japon:
doudou86
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par doudou86 »

Non, personne? :(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un dual Core serait bien pour tes usages, un Core duo T2300 ou T2400 par ex.
Ils sont puissants et chauffent peu, donc silencieux. Tu as pas mal de modèles dans la gamme Asus mais si tu veux une bonne carte graphique pour jouer (x1600 ou 7600), ça va dépasser ton budget comme ce modèle :

http://www.grosbill.com/index.php3?site ... c&id=37700

Pour rester dans le budget tu aurais celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039665.html mais c'est sur que la 7300 sera moins puissante pour jouer. Mais sans etre trop exigeant sur les jeux ça pourrait t'aller.
Répondre