Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
salut,
j'emménage dans un studio et je n'ai pas beaucoup de place. j'ai donc décidé d'acheter un ordianteur et d'utiliser celui-ci comme une télévision. il me faut donc un bel écran...
j'hésite entre un format classique (carré) ou "wide" (rectangulaire) style écran de ciné. je sais que le format "wide" est très interressant pour visionner les films mais qu'est-ce que ça donne pour une utilisation informatique???
de plus j'hésite sur la taille : 19/20/24 pouces... les prix ne sont pas les mêmes mais je suis prête à y mettre le prix puisque je n'achèterais pas de TV.
Pour un écran 20/24 pouces : est-ce qu'on a pas mal au crâne au bout d'un moment lorsque l'on est proche de l'écran (pour une utilisation traitement de texte par exemple)?
merci par avance pour votre aide!!!
j'hésite entre un format classique (carré) ou "wide" (rectangulaire) style écran de ciné. je sais que le format "wide" est très interressant pour visionner les films mais qu'est-ce que ça donne pour une utilisation informatique???
ça devient de plus en plus courant le wide. Pour surfer ou faire de la bureautique c'est plutot un plus car l'écran est plus large. Dans les jeux, la plupart ne supporte pas les résolution wide (sauf les récents) ce qui déforme un peu l'image.
Hein
de plus j'hésite sur la taille : 19/20/24 pouces... les prix ne sont pas les mêmes mais je suis prête à y mettre le prix puisque je n'achèterais pas de TV.
Pour un écran 20/24 pouces : est-ce qu'on a pas mal au crâne au bout d'un moment lorsque l'on est proche de l'écran Marteau (pour une utilisation traitement de texte par exemple)?
merci par avance pour votre aide!!!
Ben la ça dépend de toi... Les 20 pouces commencent à se démocratiser et deviennent abordable... les 24 pouces sont encore très chers même s'ils ont beaucoup baissé, on en trouve dans les 800€. Mais pas de soucis à utiliser un écran 24 pouces pour travailler, c'est fait pour ça et c'est même plutot très agréable, ça permet par exemple d'ouvrir plusieurs applications dans plusieurs fenêtres en même temps.