probleme drivers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows

probleme drivers

Message non lu par gorde82 »

Salut a tous
j'ai un probleme car j'ai acheter un ordi il y a 1 an et je change ma config.Mais voila je n'ai aucun drivers car tout etait instaler. Que dois je faire .
Merci pour tout A+(heureusement qu'ily a des sites comme celui ci)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

télécharge un logiciel comme aida32 ou everest pour avoir les références de tes composants, puis va télécharger les drivers correspondant sur ce site:

http://www.touslesdrivers.com/

tu peux aussi t'y inscrire et aller sur cette page: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu devras installer un plugin puis le site devrait detecter tous tes composants et installer les drivers automatiquement ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La plupart du temps windows installe automatiquement des pilotes. Mais évidement c'est pas toujours les plus récents, en général il suffit d'installer les pilotes récents de sa carte mères (un pack de pilotes en fait) et de sa carte graphique et ça roule.

Pas de soucis, tous se trouve sur le net. :) Sauf peut être certains systèmes propriétaires comme certains packard bell ou trucs du genre (beurk) :roll:
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut a tous
Je vais changer ma carte mere et faut il faire une sauvegarde du systeme ou tout est dans mon disque dur?Si il faut une sauvegarde peux tu me l'expliquer.
Merci pour tout A+(excuse moi pour mon iniorance je suis novice) :(
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

la carte mère contient juste le BIOS, Windows et toutes tes données sont sur le disque dur ;)
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows

probleme drivers

Donc je n'ai pas besoin de faire de sauvegarde? :desole:
Répondre