Sondage ATI ou Nvidia
Sondage ATI ou Nvidia
Aller juste pour la forme, Faire polémique et juste un peu declenché une guerre 

- sabreoclair
- Assembleur de configs
ma première CG fut une 7300 GT puis une 7950 GX2 et la 8800 GT
et je suis passé chez ATI , avec la 4870 1 GO et maintenant la 5870 vapor-X
n'ayant eu vraiment aucun gros soucis avec ces différentes cartes , hormis la 7950 qui a fait griller mon alim ) et au vue des différences de prix souvent énormes et du bruit et de la conso électrique , je choisirais un chipset graphique intégré
et je suis passé chez ATI , avec la 4870 1 GO et maintenant la 5870 vapor-X
n'ayant eu vraiment aucun gros soucis avec ces différentes cartes , hormis la 7950 qui a fait griller mon alim ) et au vue des différences de prix souvent énormes et du bruit et de la conso électrique , je choisirais un chipset graphique intégré

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Il manque un choix dans ton sondage... un truc du genre ca dépend du rapport qualité / prix
Personnellement je dirai en ce moment sans aucune hésitation ATI parce que les cartes même si elles sont pas forcéments les plus puissantes, elles offrent un rapport perf / prix inégalables...
Si demain le rapport basculait en faveur d'Nvidia, je n'aurais aucun problème à en acheter une.
Personnellement je dirai en ce moment sans aucune hésitation ATI parce que les cartes même si elles sont pas forcéments les plus puissantes, elles offrent un rapport perf / prix inégalables...
Si demain le rapport basculait en faveur d'Nvidia, je n'aurais aucun problème à en acheter une.
- fabdcn
- Assembleur de configs
pareil pour moi, c'est surtout une relation prix perfEl_Mafiou a écrit :Il manque un choix dans ton sondage... un truc du genre ca dépend du rapport qualité / prix
Je ne peut pas cacher un certain attachement à AMD donc par conséquent ATI mais il faut dire que ma première carte fut une 8400gs et je me souvient que dans un manque de connaissance je me suis lancé chez NVIDIA pour sa réputation mieu connue du grand public, mais attention je ne dit pas que les fans boy NVIDIA sont ignare loin de la c'est souvent un attachement personnel...
- teckno1
- Overclockeur
Graphe : Indice de rapport qualité / prix. Il est relatif aux performances et au prix (le plus grand score = le meilleur rapport performances / prix)

ça en dit long
source
Mais c'est vrai que moi je prends toujours le meilleur rapport qualité/prix/potentiel d'o/c(si il existe
) quand j'achète un truc en informatique. Donc pour l'instant ATI à l'avantage, mais si la tendance s'inverse, je n'hésiterais pas à passer du coté verdoyant de la force graphique 

ça en dit long
source
Mais c'est vrai que moi je prends toujours le meilleur rapport qualité/prix/potentiel d'o/c(si il existe

- clement26104
- Assembleur de configs
Je préfère Nvidia pour les performances en OC et le soft mod qui n'est pas disponible chez ATI sur les cartes stock et pour les drivers même si il faut reconnaitre que ATI a fait des progrès de ce coter là. Certes c'est plus cher mais on en a plus. De plus un system Nvidia est moins brider en SLI qu'en CF grâce au bus bien plus large.
Pour la 5870 c'est un peu une Ferrari dans une carrosserie de 2CV.
PS: Il ne faut pas oublier que la 5870 est sortit ya 6 Mois donc dispose de drivers bien plus performants que ce de la GTX 480 donc les perfs de la GTX vont augmenter un peu.
Pour la 5870 c'est un peu une Ferrari dans une carrosserie de 2CV.
PS: Il ne faut pas oublier que la 5870 est sortit ya 6 Mois donc dispose de drivers bien plus performants que ce de la GTX 480 donc les perfs de la GTX vont augmenter un peu.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
après 6 mois et passer du driver 9.9 au 10.3
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... bilan.html
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... bilan.html
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs