Arret PC en load

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nino
Apprenti geek
Apprenti geek

Arret PC en load

Message non lu par nino »

Bonjour,

Lors de partie sur certain jeu comme Battlefield bad company2 (option tout à fond + 8xAA + 16x ani), l'ordinateur s'éteint après un certain temps de jeu et je suis oblige de couper l'alimentation pour reseter completement le systeme car sinon le pc ne repare pas.
je soupçonne l'alimentation (850W Advance => j'ai lu l'article sur les alim et à priori c'est de la merde), je veux juste être sure avant d'investir dans une nvlle alimentation.

Idem avec Kombuster logiciel Msi pour stresser les CG.

Ce qui m'étonne le plus c que ça ne le fait après 2 heures de Crysis Warhead (option graphisme en Ultra et avec une resolution de 1900x1200 !!!!)

Ma config est:

Carte mere MSI K9A2 Platinum
Phenom X4 9850 black edition avec Noctua NH-U12PSE2
4 GiGA Kingston HyperX (4x 1Go)
1 HDD 7200Tr/min en sata de 320Go
2 Msi 5770 Hawk en crossfire
Ecran 28" Hanns.G

Si quelqu'un a la solution je prends, merci de votre aide

Nino
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Cela est vrai que les alim advance n'ont pas bonne réputation mais je ne sais pas si cela bien bien de celle ci.

As tu Overclocker ? Si oui revient dans des puissance moins grande.
Sinon vérifie que ton ventirad de processeur et de carte graphique ne soit pas remplis de poussières.

À part cela pour l instant je ne vois pas .
nino
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Il n'y a rien d'overclocké, j'ai remonté mon pc à neuf (depoussierage complet, demontage remontage de tout les composants de l'ordinateur il y a 2 semaines suite à ce pb).
Processeur en load <35°C

Réinstallation complete du pc (d'ailleurs => j'utilise windows vista ultimate edition)
Mise à jour de tout les drivers (maj bios, catalyst en 10.3 ...)

Info supplementaire, essai fait cette nuit, j'ai lance unigine heaven 2.0 avec une resolution 1920x1200 en dx11 sans overclocking => test va au bout avec des resultats concluant

j'ai augmenté les differentes frequences du GPU et le test n'est pas allé au bout => encore un plantage pc.

Donc il ya bien un cause à effet entre les 2 cartes graphiques et l'alimentation en load.

Quand je regarde la puissance necessaire pour ma config sur internet (je trouve 750W necessaire) et que l'on sait que les advance ne sont pas exceptionnelles, je me pose la question est ce que mes 850W en ma possession arrive à fournir au moins les 750W utile + marge de securite.

A+
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour un crossfire de 5770, une alim de 500 watt suffit normalement...
Image

Ton alim est vraiment pourrie mais ce qui me semble bizarre c'est que ca ne plante qu'au bout de plusieurs heures...

Ça ressemble plus à un problème de chauffe, qu'à un problème d'alim... et encore... le fait de devoir l'éteindre à l'arrière peut aussi faire penser à un problème d'alim...

As tu bloqué la vitesse de ventilation de tes cartes où laisse tu CCC gérer la vitesse des cartes en fonction de la température?? Tu as quoi comme boitier?

Quoi qu'il en soit, changer ton alim ne pourra que faire du bien à ton pc, même si le problème ne vient pas de là...
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Une alim de 850W, même merdique, doit pouvoir tenir sur 500Watts.
Après on connait tous les problèmes qu'ont les 5xxx, avec leur GSOD, voire leur plantage du PC avec écran noir.
Tu utilises quels drivers pour tes cg ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ca veux dire quoi "arret PC"?

Soit il s'éteint complètement et dans ce cas là il y a de grande chance que ce soit un problème de tension d'alim. Soit il redémarre et ça peut être aussi un problème de surchauffe.
Après on connait tous les problèmes qu'ont les 5xxx, avec leur GSOD, voire leur plantage du PC avec écran noir.
C'était du à un problème de pilote. Le soucis a été corrigé donc si ses pilotes sont à jour, il aura pas ce problème. D'ailleurs ça ne provoquait pas d'arret du PC...
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

exdeath a écrit : C'était du à un problème de pilote. Le soucis a été corrigé donc si ses pilotes sont à jour, il aura pas ce problème. D'ailleurs ça ne provoquait pas d'arret du PC...
Certains se plaignent encore avec les catalyst 10.3 . Moi ca m'est arrivé 2 fois en une semaine avec ma 5870 avec les 10.1 hotfix censés corriger le problème justement, et pas de changement avec les 10.3.

Apparament ca "améliore" le problème, c'est a dire moins de plantages, mais pas 0.

J'suis d'accord que ca n'arette pas le PC, mais au vu de sa description ( " obligé de couper l'alim" ), ca ressemble pas a un arret mais a un écran noir, aprés je comprend peut étre mal :desole:

Autre chose, Le caractère aléatoire du probème me rapelle aussi le problème des 5xxx => pas de plantage aprés 2h de jeu , et des plantages au bout de 2 minutes.
nino
Apprenti geek
Apprenti geek

arret pc = ecran noir avec arret de la tour et je pense mise en protection du systeme, car le bouton de demarrage ne repond plus raison pour laquelle je suis obligé de couper l'alimentation (jusqu'à interruption complete des leds de la carte mere)

Attention il ne redemarre pas sans intervention.

Pour ce qui est des drivers ccc, j'ai testé le dernier MSI, le 10.2 et en ce moment le 10.3, il est vrai que le MSI donné les meilleurs resultats mais le pb avec eux c'est que la resolution maxi est 1680x1050.

Autre info

T°C max constaté en jeu:

CPU >35°C
GPU< 70°C
Carte mere <30°C
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour moi c'est clairement un problème d'alim
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Quand le problème est-il apparu ?
Tu pourrais faire un test OCCT pour stresser ton cpu et augmenter la charge demandée a ton alim. Si ca plante, c'est effectivement pas les cg, mais l'alim.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Dans tout les cas si tu as la possibilité de tester avec une alim de qualité ce serait interressant, car même si on suppose qu'elle tiens les 500w ce n'est vraiment pas sûre, on a déjà vu des alim tenir moins de 50% de rendement, et si c'est le cas pour la tienne ca expliquerai beaucoup de choses.
nino
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai dejà fait OCCT pour le processeur pendant une 1h est pas de soucis.

Le pb est apparu qd j'ai reçu mais nouvelles cartes (2x MSI 5770 Hawk et donc quand j'ai utilisé pour la 1er fois les 2 connecteurs d'alimentation 6 pins)

Avt j'etais en crossfire 2600XT sans alimentation sup.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

se problème tu l'as depuis que tu le crossfire ? toujours eu ?

pc qui se coupe en charge , t° correct.
devoir couper le pc à l'inter de l'alim etc , change ton alim .

ton alim est en carton :(

celle la est bien et tu aurra de la marge : http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _600W.html
nino
Apprenti geek
Apprenti geek

avant j'etais en crossfire 2600XT et je n'avais pas de probleme même après overclocking
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ba un crossfire de 2600xt consomme bien moins que tes 5770 ;)

tourne avec une seule 5770 et normalement tu n'aura pas de problème , à essayer pour vraiment valider le problème de l'alim ;)
Répondre