Tu peux tout changer dans un PC, c'est juste dommage d'acheter un PC tout neuf pour en changer une partie de composants, mais si ca revient moins cher, pourquoi pas . . .fabrice31 a écrit :Pour en revenir a ma première proposition cela fait quoi si les barettes de ram / alim sont de mauvaises qualités? Peuvent elle etres changer? Pareil pour le boitier si celui ci est trop juste puis je le changer?
La RAM et l'alim vont jouer sur la stabilité du PC. L'alim sur la stabilité de tous les composants et surtout la sureté de fonctionnement. Si l'alim est trop juste et surtout si elle est de mauvaise qualité, tu risques de griller tes composants, Carte Mère (CM), Carte graphique (CG) ou autres . . .
Personnellement, j'ai deja démonté et remonté mon PC à partir de l'age de 12-13 ans (j'en ai 22 maintenant ^^). Pas en entier, mais certains composants. Je n'ai encore jamais monté entièrement un PC moi même (vivement que cela arrivefabrice31 a écrit :Sinon Fanfan_pgm je ne connais helas personne pour me le monter. Est ce fesable a partir des guides qu'on trouve sur le net?

Mettre 2 barrettes de RAM, Processeur et la CG sur la CM. Brancher une dizaine de câbles (le plus chiant ^^) et mettre qq vis. Si tu es bricoleur, ca ne doit poser aucun soucis.
Et regarde moi ce joli post : https://www.configspc.com/montage_pc.html

Voila de quoi s'occuper si on aime les PC et si on veut avoir la satisfaction d'en avoir monté un soi-même ^^