Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je Doit Me faire une Bonne config Avec du Matreriel Compatible Pour faire du montage Video ( composing ect... ) sans que cela rame Beaucoup . Que me conseiller Vous Comme Config ? Site pour acheter?
c est pour du After Effect ( le CS5 sort Bientot )(Windows seven) et du Final Cut ( Sous Leopard )
J ai entre 2000E et 2200E Max . Sans Ecran .
Un SSD pour le systeme ?et un HDD normale pour le stockage serais Apreciable , Pour la Ram je pense que entre 6 et 8 go serais approprié.
J attend Votre Aide avec impatience !! Merci
Modifié en dernier par XciteST le 02 avr. 2010, 13:37, modifié 1 fois.
Que me conseiller Vous Comme Config ? Site pour acheter?
comme sites il y à ldlc , grosbill, materiel.net etc.....
avec ton budget c'est facile, pas trop de restrictions
voila pour moins de 2000€ : http://www.ldlc.com/b-d3307214fd4a570c.html
je me suis fait plaisir , raid 0 , un beaux ssd, du 1366, un gros rad.....
un watercooling complet rentre dans le budget aussi
apres une base en 1156 avec un I7 860, une asus p7p55d et 4go de ddr3 reviendra beaucoup moins chere pour des performance moins bonnes mais loin d'etre ridicules
voila
a si overclocker le processeur te fera pas mal gagner pour ton utilisation , de quoi facilement dépasser les performance du plus gros 1366 en 1156.....
Après faut voir pour la CG, je ne suis pas certains de l'utilité d'une 5870 pour un usage pro(conçu pour le jeux à la base), mieux vaut certainement se tourner vers des cartes pro, mais je n'y connais pas grand chose.
Pour le SSD tu as les versions 40go également qui sont 100€moins chère.
Pour la CM je t'en ai mise une compatible sata/usb 3 pour le futur.
Le i7 860 est l'un des proc les plus puissant du marché, sinon il pourrait être intéressant d'attendre les X6 d'AMD, tes logiciels les exploiteront surement à plus ou moins long terme.
D aprés vous le i7860 est plus puissant que le i7960?
FanFan , les X6 D AMD sorte quand ?
Pour le montage les cartes Nvidia ne sont elles pas preferable aux Radeon ?
> le 960 et plus puissant que le 860, mais un 860 overclocké peut être plus puissant que le 960 ^^
> Pour le montage, c'est plutôt des cartes pros qu'il te faut et la, j'en sais rien lesquelles sont les mieux adaptés :s
Mais c'est surtout le processeur qui travaille lors du montage
Il n'y a aucun danger pour OC un proc, il faut juste y aller progressivement!!
Et oui le 960 est mieux mais deux fois plus chère.
Pour les x6 ils sortent d'ici peu de temps, à la fin du mois pour les premiers il me semble et dans les mois à venir pour les suivants.
Je ne connais pas l'impact de la carte graphique sur tes logiciels, il faudrait se renseigner sur le réel intérêt...
Avec le 860 il te faut une carte mère en p55 (socket 1156) comme je te l'ai proposé, le X58 (1366) est réserve aux i7 920/930/960/etc
Par contre pour la CG je ne sais pas trop te conseiller car je sais que ca accélère le rendus mais principalement pour le travail en 3D mais pas que... Il y en a surement d'autres plus calé... Mais dans tout les cas je pense que oui une quadro sera plus performante.
A ok! Donc il faut la P55 .
Pour la CG je vais me renseigner .
Mais sinon lequel socket a le plus d' avenir entre le 1366 et le 1156 ? Imaginons que je veuille changer le proc. Même si je ne pense pas le changer mais on sait jamais ..
miap a écrit :les deux se valent je pense.
le 1156 c'est du haut de gamme et le 1366 du ulta haut de gamme
+1
Compte tenu de la gamme qui a été proposée en socket 1156 après 6 mois de vie, j'ai quand même le sentiment que les efforts d'Intel portent plus sur celui-ci que sur le 1366.
Monter un raid 0 ne présente-t-il pas un risque inutile en cas de crash disque? si l'on veut vraiment améliorer les perf en accès disque, ajouter un DD et faire un raid 5 ou 2 DD et un raid 10 présentent peut-être plus de garanties pour un budget certes un peu augmenté mais l'assurance ne parait chère qu'avant l'accident...