mettre a niveau mon ordinateur
mettre a niveau mon ordinateur
salut a tous voila je voudrais remettre mon pc a niveau! donc j'ai choisis ces composants
ASUS P7P55D-E Pro - Chipset Intel P55 Express
SAPPHIRE HD5870-1024 VaporX
INTEL i5 750 2.66GHz
plus 2*2go ddr3 ocz vue que j'ai deja 2go de ddr3 de la marque ocz, et je garde mon wd velociraptor
voila et aussi j'ai un noctua nhu12p qui est sur mon e8500 et j'aimerais savoir si il pourrait aller sur le core i5?
budget maxi 900€ pas plus , si vous pouvez me donner vos avis sur cette config
merci de vos réponses
ASUS P7P55D-E Pro - Chipset Intel P55 Express
SAPPHIRE HD5870-1024 VaporX
INTEL i5 750 2.66GHz
plus 2*2go ddr3 ocz vue que j'ai deja 2go de ddr3 de la marque ocz, et je garde mon wd velociraptor
voila et aussi j'ai un noctua nhu12p qui est sur mon e8500 et j'aimerais savoir si il pourrait aller sur le core i5?
budget maxi 900€ pas plus , si vous pouvez me donner vos avis sur cette config
merci de vos réponses
Re: mettre a niveau mon ordinateur
Ca veut dire que ca te ferait 6Go ??hodown a écrit :plus 2*2go ddr3 ocz vue que j'ai deja 2go de ddr3 de la marque ocz, et je garde mon wd velociraptor
Tu peux partir sur 4Go, c'est amplement suffisant a l'heure actuelle.
C'est le NH U12P ou le NH U12P SE2 ???hodown a écrit : voila et aussi j'ai un noctua nhu12p qui est sur mon e8500 et j'aimerais savoir si il pourrait aller sur le core i5?
Dans le premier cas, tu ne pourras pas le monter sur le core i5, car il n'est pas adapté pour ce socket, en revanche, le SE2 l'est.
+1jul_57 a écrit : tes composants sont corrects, cela dit une remise a niveau d'un e8500 a un i5 750 sa vaut vraiment pas le coup!![]()
Ca n'a vraiment aucun intéret. Il serait préférable soit d'attendre un peu pour taper plus haut, soit de taper plus haut directement, mais la ca casque

pour le noctua il existe des cartes mere en 1156 compatible fixations 775.
avec le noctua tu arrivera à 4ghz facilement et en jeux le i5 750 sera larguer.
privilégie une bonne carte graphique , en fonction de ton écran car une 5870 sur un 19" sa sert à rien
+1 , pourquoi en pas overclocker le E8500tes composants sont corrects, cela dit une remise a niveau d'un e8500 a un i5 750 sa vaut vraiment pas le coup!

avec le noctua tu arrivera à 4ghz facilement et en jeux le i5 750 sera larguer.
privilégie une bonne carte graphique , en fonction de ton écran car une 5870 sur un 19" sa sert à rien
merci pour vos réponse en je change car mon frere veut avoir un pc monté comme moi et vue que j'ai gagné de l'argent donc je lui aurais donner mes ancien composant et moi je me m'aurais fait un nouveaux pc
j'ai le noctua nhu 12p pas le se
sinon j'ai un ecran 22" alimentation 650w 2*1 go ddr3 marque ocz et j'aurais pris en plus 2*2go se qui m'aurais fait 6go au total vue que 2go sous after effect et certain jeux c'est asser limite deux go
le core i5 c'est pas le top sinon je regardais le core i7 860 mais un peux plus cher
j'ai le noctua nhu 12p pas le se
sinon j'ai un ecran 22" alimentation 650w 2*1 go ddr3 marque ocz et j'aurais pris en plus 2*2go se qui m'aurais fait 6go au total vue que 2go sous after effect et certain jeux c'est asser limite deux go
le core i5 c'est pas le top sinon je regardais le core i7 860 mais un peux plus cher
- k-e-n-2
- Overclockeur
Le E8500 encaisse bien l'overclocking donc faut pas avoir peur pour çahodown a écrit :overclocking je me suis jamais trop penché sur le sujet un peux peur de cramé le proc! pi question con sur une hd 5870 on peut jouer en direct X11 il faut avoir windows seven pour pourvoir en profiter ?
sinon pour vois une bonne mise a niveau sans depasser les 900€ vous me proposeriez quoi?

Pour jouer en DirectX11, il te faut d'abord des jeux en DX11 et Vista a une mise à jour qui installe DX11.
Une upgrade à 900€ tu peux te faire plaisir... i7 860 (comme tu as le budget pour...) + HD5870 + 2*1Go DD3 (puisque plus de 4Go ne sert strictement à rien en jeux) + la P7P55D-E est très bien.
Si t'as encore la facture du Noctua, tu peux remplir un formulaire sur leur site pour recevoir gratuitement un kit pour socket 1156. Tu leur fourni la facture du Noctua ET du processeur ou de la carte mère.
si suit les tuto y'as pas de problème et puis meme en voilant le cramer tu aurra du mal.overclocking je me suis jamais trop penché sur le sujet un peux peur de cramé le proc!
et ouiuestion con sur une hd 5870 on peut jouer en direct X11 il faut avoir windows seven pour pourvoir en profiter ?
pour 900€ :sinon pour vois une bonne mise a niveau sans depasser les 900€ vous me proposeriez quoi?
http://www.ldlc.com/b-ea97e64e7729484a.html
il ne te reste plus qu'a rajouter 2*2go ou 2*1go de ram à frequence identique que celle que tu as déja.
c'est quoi la marque/model de ton alim ?
la taille de ton écran ? et ton boitier ?