non bien sûr c'est juste un exemple
a toi de modifier a ta guise les composants, mais j'ai essayé de faire quelque chose d'objectif
pour ma part je m'achète un pc d'ici un mois avec cette config:
Carte mère Asus P5B ou Gigabyte comme la tienne, selon la disponibilité
Processeur Conroe E6600, mais je devrais peut-être descendre a E6400 (le conroe est vraiment très performant, un E6600 a 320€ surpasse un Athlon FX-62 qui était a 1000$ il y a à peine 3 semaines ! mais il a beaucoup baissé depuis en réponse a Intel)
Carte video Sapphire X1900XT, censée baisser de prix d'ici quelques semaines (vers 310€), en l'o/c un peu elle atteint les perfs d'une X1900XTX qui talonne la 7900GTX a 500€, de plus les ATI ont l'avantage de pouvoir utiliser tous les filtres dans certains jeux, a savoir l'HDR et l'AA)
Disque dur Hitachi 250Go (meilleur rapport de prix au Go)
2Go de RAM (je ne sais pas encore quelle marque mais j'insiste pour qu'elles soient en Dual Channel sous peine de brider la carte video)
Alimentation Fortron Green Power 500€ (si je la trouve)
Graveur, éventuellement carte son (Soundblaster Audigy 2 ?)
Boitier ATX noir, Advance Zorro probablement
Ecran CRT 19" et windows XP familial SP2
j'ai déjà souris+tapis gamer, je récupère mon clavier
le tout garantie 3 ans montage compris pour environ 1500€ (si tout roule bien)
ça te donne une idée de ce qu'on peut faire actuellement, mais n'hésite pas a te balader sur ce site, il est rempli de conseils judicieux (même s'il n'est pas toujours à jour niveau matériel) et c'est Squawk qui conseille la X1900GT face a la 7900GT (un tantinet moins puissante mais meilleur rapport qualité/prix

)
il y a egalement de nombreux tests et benchmarks de jeux sur des sites comme clubic, matbe, presence-pc, hardware.fr etc...
prends bien le temps de choisir et repasse ici si tu veux encore quelques conseils