choix pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
savanna
Apprenti geek
Apprenti geek

choix pc portable

Message non lu par savanna »

profil: je suis utilisatrice assidue mais sans aucune connaissance technique.

besoin: petit appartement qui ne me permet pas d avoir un ordi fixe ( encombrement) possibilité de le transporter éventuellement. écran confortable

utilité: Internet, bureautique ( type word) photos ( stockage album) lecteur et enregistreur DVD ( je télécharge des conférences) pas de jeux...
souhaits: rapide et performant plutôt silencieux windows 7 webcam intégrée ...et ce que j'ignore et que vous allez me proposer !!!

Divers: j'ai eu a 2 reprises un portable qui ont tous deux "péri" par l'écran acer et...? (plus d'images ou par intermittences) pourtant je ne le transportais pas à l'époque . Mes contacts avec les "vendeurs" des magasins ne me donnent pas confiance, c'est pour cela que je me suis inscrite sur votre site pour être conseillée au plus juste de mes besoins
la fourchette de prix: pas de bas de gamme...ni très haut de gamme bref bon rapport qualité prix en fonction de mes besoins somme toute très simples. merci dans votre réponse de faire simple je ne maitrise pas vraiment le langage informatique ou alors expliqué......
merci d'avance de votre aide

savanna
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

je viens d'acheter ce PC là hier à la FNAC
Sony-Vaio-VPC-EB1M1E noir
j'ai passé la soirée à le configurer, pour l'instant j'en suis plutôt satisfait (affichage, rapidité, silence). Taille de l'écran plutôt confortable : 15.5" en 16/9. Dalle brillante, comme sur la plupart des portables.

Pourquoi j'ai choisi FNAC ? Au départ j'avais commandé un PC sur le net, je voulais payer par chèque et ils me l'ont renvoyé en disant qu'ils ont peur . . .
Du coup, ca m'a pas donné envie de tester les autres e-marchands. J'ai regardé chez Darty, Auchan, Carrefour, Boulanger, FNAC. Il n'y a que chez Darty ou FNAC que j'ai trouvé des modèles potables (ailleurs que des Acers ou modèles moins bons à mon gout, ou trop chers pour ce que c'est). Du coup, j'ai choisi FNAC parce que pour 250€ j'avais la garantie portable neuf en cas de panne quelconque pour 3 ans ! Ce qui, je trouve, offre un certain confort d'utilisation et sérénité pour 3 ans.

Je te conseille te renseigner là dessus en magasin ;)

Sinon, pour les modèles, tu as celui ci, équivalent au mien, mais avec une carte graphique moins puissante (puisque tu n'en as pas besoin)Sony-Vaio-VPC-EB1E1E blanc

Je trouve ces 2 modèles assez bon dans cette gamme de prix, sachant que c'est de la qualité Sony (pour moins de 700€).

Sinon, du coté de Asus, il y a des bons modèles aussi, mais que tu ne trouveras pas en magasin (j'ai cherché mais pas trouvé), seulement chez les e-marchands.

comme celui là :Asus K52JR_SX071V
équivalent du 2e Sony.

Sinon, quelles sont tes préférences ? Taille de l'écran (<15", 15-16" ou >=17") ? En fonction de ça, l'autonomie sera de l'ordre de : >3h, 2-3h, <2h. Et quel est ton budget ? (plafond max que tu ne veux pas dépasser)

Personnellement, je trouve qu'un 15-16" grand max est le mieux adapté, au-delà, 17"-18", c'est plus du portable, trop lourd et trop encombrant, mais qui peut servir aux utilisateurs de Photoshop ou autres logiciels de retouche image ou vidéo. Pour la bureautique 15" c'est suffisant.

PS: désolé si j'écris une roman, pas facile de s'y retrouver, et j'ai pas encore mangé xD
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

Moi j'ai pris celui-ci http://www.grosbill.com/4-hewlett_packa ... ureautique pour un usage bureautique (Excel, Word, Dessin Autocad) et retouche photo avec Photoshop éléments. je l'ai depuis 3 mois et c'est exactement ce qu'il me fallait. Acheté chez GrosBill sans souci, je l'ai fait livrer à domicile et l'ai payé après contrôle et mise en service (receive & pay) mais tu peux aussi aller le chercher dans l'un des entrepots ce qui fait une petite économie.
P.S. en plus le blanc est très élégant et presque décoratif
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pour le prix, le PC de SuperD est pas mal, avec en plus un DD 7200 trs/min, mais seulement 320 Go. Et le processeur, je ne sais pas ce qu'il vaut comparé à un i3.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

Papi a écrit : Et le processeur, je ne sais pas ce qu'il vaut comparé à un i3.
Je ne sais pas non plus quelle différence il y a entre ces deux processeurs mais à mon avis le point fort du HP est plutôt son écran de 17" qui apporte un très grand confort d'utilisation (j'ai essayé tous les formats de portable entre 12 et 17"). pour la taille du disque dur, s'il s'avère trop juste à l'usage il y a une place prévue pour un disque supplémentaire...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

SuperD a écrit : P.S. en plus le blanc est très élégant et presque décoratif
Je confirme je le trouve sublime
savanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon je crois que je suis allée jouer dans la cour des grands !! Merci "papi pour ces renseignements...mais pourquoi n'ai je pas besoin d'une carte graphique....qu'est ce que c'est? pour la suite des réponses j'avoue que je suis pommée. on m'a dit que processeur 2GH2 ( core2duo) était bien ?....quelle difference entre memoire vive et memoire disque dur ? c'est "cours informatique pour les nuls " quil me faut...
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

- Processeur : il fait tous les calculs dans le PC, plus la fréquence est haute, plus il travaille vite (ca dépend aussi de la mémoire cache qui va avec).

- RAM ou mémoire vive : garde les données en cours de traitement par le processeur. 2Go est le minimum, 4Go est largement suffisant pour la plupart des taches. Plus pour des gros montages vidéo, 3D, photo.

- Disque dur (DD) : permet de stocker les données.

La difference en RAM et DD, c'est que la RAM est une mémoire plus rapide et volatile, elle s'efface quand tu éteint le PC. Contrairement au DD, qui est une mémoire permanente (pour une durée de vie du DD), même si tu éteint ton PC, tu garderas tes données stockées dedans.

En gros :
- DD plus gros si tu veux stocker beaucoup de choses (vidéos, photos, etc)
- RAM >2 Go pour que le processeur puisse faire ses calculs plus facilement (sans que ca rame = ralentissement, saccades, freezes)

Pour faire de la bureautique, un processeur Core 2 Duo (chez Intel) suffit largement. Mais la nouvelle génération de processeurs s'appelle i3, i5, i7, qui ne sont pas forcément plus puissants, mais parfois équivalent en termes de puissance de calcul, mais moins gourmands en consommation électrique. D'où la durée de travail sur la batterie accrue. Il y a aussi les processeurs AMD, mais qui sont moins fréquents sur les PC portables
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je t'invites à lire le guide des PC Portables. Tu verras tout est expliqué clairement et simplement, et si il y a des trucs que tu comprends pas, pose tes questions ici :)
savanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous les 2 ça m'éclaire bien et je commence à reconstituer le puzzle informatique. C'est super ces forums c'est la 1ére fois que je m'y inscris et j'apprécie . je ne manquerai pas de revenir vers vous pour toute question
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je pense qu'en définissant quelques critères simples, on pourrait facilement t'aider. Comme:
La diagonale de l'écran? (on se rend vite compte en testant en magasin)
Le budget max?
L'autonomie souhaité?
Ton utilisation ? Que l'on a déjà et qui sollicite surtout le proc.

;)
savanna
Apprenti geek
Apprenti geek

je reviens avec une autre question qui n'est peut être pas purement informatique mais qui me pose problème: J'ai un lecteur enregistreur DVD samsung SH853 ( avec disque dur) des amis me demandent de leur enregistrer émissions télévisées. Je les gravent sur ex: DVD-R ou +R et ce n'est pas lisible sur leur lecteur de salon ou ordi avez vous des réponses et des conseils à me donner et peut être m'expliquer comment ça marche
merci merci !!
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ca dépend dans quel format sont sauvegardées les vidéos et si le lecteur de tes amis peut lire ce format ou non. Il me semble que parfois les lecteurs peuvent lire que les DVD-R ou DVD+R, et non pas les 2 en même temps, mais j'en suis pas sur.
Répondre