Détails avant achat (mémoire, HDD, blu-ray et boitier)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Détails avant achat (mémoire, HDD, blu-ray et boitier)

Message non lu par LesAnimaux »

Bonjour, je me suis lancé et j'ai acheté une partie de ma configuration sur CDiscount.
Avant d'acheter les éléments manquants sur Materiel.net j'aimerais avoir des précisions : mieux vaut-il un kit 2x2 avec une fréquence de 1600 MHz et CAS 9 ou avec une fréquence de 1333 MHz CAS 7 (1€ de différence) ?

J'hésite pour le boitier entre les NZXT Hades, Antec Six Hundred, Lancool DragonLord K60 et Xigmatek Utgard. Tous ont des qualités mais aussi des défauts. J'ai déjà acheté un ventilateur 120mm Noctua pour le bruit et les performances du ventilateur arrière.

Mon disque dur actuel a une interface IDE. Pour transférer toutes mes données vers le nouveau en S-ATA II quel adaptateur me faut-il ? J'en ai trouvé deux :
http://www.materiel.net/ctl/SATA/34667- ... S_ATA.html
http://www.materiel.net/ctl/SATA/52827- ... onnel.html

Enfin, j'hésite à acheter ou non un lecteur Blu-ray Disc, sachant que je n'en ai pas chez moi. Je n'en ai pas l'utilité pour l'instant mais il serait bête que j'achète un simple CD/DVD pour ensuite acheter un BD que je peux acheter tout de suite.

Edit: les lecteurs Blu-ray seront-t-tils capables de lire les BD 3D même en 2D ?

Que me suggérez-vous ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la ram le mieux c'est d'avoir la fréquence la plus forte avec le cas le plus faible, après en ces deux barrettes tu n'auras pas de différence réellement significative.

Pour les boitiers c'est vraiment du kiff kiff, se sont tous de très bons boitier, à toi de voir selon le look. Perso j'ai un faible pour le Hades.

Ton DD en ide tu peux le brancher sur ta carte mère sans adaptateur normalement.

Pour le lecteur blue ray... j'suis septique surtout si tu dis que tu n'en as pas le besoins... Les blue ray reste encore chère je trouve... Et il faut qu'en sortie t'ai du bon matos niveaux écran/TV

Voila pour moi ! ;)
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok, pour le disque dur ma carte mère est une P7P55d-E et j'ai compris qu'il n'y a pas de port IDE dessus, je me trompe ?

Pour la ram en fait il y a aussi un kit a 1600 MHz CAS 7 mais la tension est de 1,6 V contre 1,5 pour les deux autres.

Je n'ai pas trouvé de test pour le Hades, un lien :) ?

Pour le BD à priori j'abandonnerai.

J'y suis presque =)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si si il y en a un, mais qu'un seul.

C'est pas un problème la tension, de toute manière tu peux mettre celle que tu veux par la suite dans le bios. Mais dis toi qu'avec le premier kit tu ne seras pas déçu !

Si l'anglais te dérange pas ...
http://www.overclockersclub.com/reviews ... ming_case/
J'en ai pas trouvé d'autre. :desole:
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci je vais attendre quelques réponses encore. Quand tu parles du premier kit, tu veux dire le 1333 MHz CAS 7 ?

Pour la tension cela m'inquiètes parce que Intel conseille de ne pas dépasser 1,65 V sur le i5 750.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

pour le dd no probleme tu as un port ide sur la carte mere, si la grosse nappe de derange pas...

surtout si tu prends le boitier antec avec le plexi sur le coté sa va pas etre super! :(

perso je prendrai un graveur en sata a la place du bray et je changerai le dd ide pour un sata plus rapide. 80 euros les 1 to quand meme!)

pour la ram je rejoins l'avis de fanfan!
;)
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

et je changerai le dd ide pour un sata plus rapide. 80 euros les 1 to quand meme!)
Pour le disque dur c'est prévu de changer, mais j'aurais besoin de brancher temporairement l'ancien pour transférer mes données.

Pour le boitier je pense opter pour Lancool et pour la mémoire la première.

Merci de vos réponses, j'essayerai d'avoir un appareil photo pour faire le retour d'expérience de mon premier montage !
Répondre