Frequence du processeur

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Frequence du processeur

Message non lu par Papi »

Salut à tous !
Voila 2 jours que je configure et j'explore mon nouveau PC portable Sony^^

Et en lançant CPU Z, je vois la fréquence du processeur à 1.2GHz au lieu de 2.13GHz annoncés. Voici le screen CPU Z.

Alors, je me demandais si c'est dû aux paramètres d'économie d'énergie ou à autre chose (hypethreading) ? Ou s'il y a qq chose à activer ou s'il passe tout seul à 2.13GHz comme pour certains procs d'Intel ?

En plus, il y a le coefficient qui change entre 7 et 9 de temps en temps.

Au passage, je voulais demander que signifie le QPI Link sous CPU Z, parce que la fréquence est élevée, mais à quoi elle sert ? Est-ce dû à l'hyperthreading ?

Il me semble que l'hyperthreading est activé, mais est-ce qu'il est possible de le désactiver ? Quelle en est l'utilité ? Pour l'instant j'ai fait que de la bureautique dessus, je ne sais pas si ca sera utile pour la suite.

En plus, il y a la technologie Intel VT qui m'est proposé pour booster les performances, vous la connaissez ? Est-ce vraiment utile ?

Voila, ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais fallait que ca sorte :D
Ce sont les derniers réglages que je vais devoir faire avant d'encombrer le PC avec des logiciels ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
Voila 2 jours que je configure et j'explore mon nouveau PC portable Sony^^

Et en lançant CPU Z, je vois la fréquence du processeur à 1.2GHz au lieu de 2.13GHz annoncés. Voici le screen CPU Z.

Alors, je me demandais si c'est dû aux paramètres d'économie d'énergie ou à autre chose (hypethreading) ? Ou s'il y a qq chose à activer ou s'il passe tout seul à 2.13GHz comme pour certains procs d'Intel ?
C'est l'économie d'énergie. Quand ton proc n'est pas utilisé le coef baisse pour économiser l'énergie. Dès qu'une applie nécessite le proc, il reprend sa valeur normal. Lance par exemple super Pi et regarde sous CPU-Z, il va reprendre sa fréquence d'origine.
u passage, je voulais demander que signifie le QPI Link sous CPU Z, parce que la fréquence est élevée, mais à quoi elle sert ? Est-ce dû à l'hyperthreading ?
Le QPI (Quickpath Interconnect) c'est le bus qui remplace le FSB dans les dernières architectures Intel.
En plus, il y a la technologie Intel VT qui m'est proposé pour booster les performances, vous la connaissez ? Est-ce vraiment utile ?
Si tu fais de la virtualisation oui... sinon ben non :biggrin:
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

merci pour tes réponses :)

Du coup, me reste encore une question : dans le gestionnaire des taches, je vois 4 cœurs affichés, alors qu'il y en a que 2 normalement, c'est dû à l'hyperthreading, si je ne me trompe pas. Est-il possible de le désactiver ? Et est-ce que ca va diminuer les performances ?

Merci d'avance :)

PS: je viens de lance Super Pi, et il reste à un coeff 7-8 :(, va falloir que je change les réglages de gestion d'énergie. Enfin, cela ne me gène pas pour le moment, pour le peu que je fais dessus ^^

EDIT: je viens de le retester, en fait, en temps normal il est à coeff 9, et des que je lance super Pi, le coeff descend à 7-8 . . . c'est normal ?
Répondre