Windows 7, utilité des partitions ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

exdeath a écrit :Ca sert pas à grand chose d'installer les programmes et les jeux sur une autres partition. Après formatages t'est quand même obliger de réinstaller tes progs et tes jeux, et les sauvegardes de jeu sont pas forcément à l'abri car la plupart s'installent dans le dossier "mes doucuments".
+1
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par LesAnimaux »

Des avis différents =/
Je crois que je ferais 400-350 en mettant tous les programmes avec l'OS
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour moi 150 go pour programme et jeux sont largement suffisant... Allé pour être vraiment très large et si tu installes tes jeux sans jamais effacer les anciens 200 go...

Et le reste pour tes données, tes docs, musiques, film et autres...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Il n'y a que toi qui peut savoir, LesAnimaux, vraiment.

Ton OS prendra une vingtaine de Go, ça pourra s'encrasser avec le temps et vaut mieux avoir un peu d'espace libre, donc je dirais minimum 40 Go.
Après c'est toi qui voit, on sait pas combien de Go occupent tes jeux et tes docs... Installer les jeux sur la partition OS ou stockage n'a que peu d'incidence...

Perso je tourne à 40 Go pour l'OS dont la moitié utilisée, et tout le reste pour docs et éventuellement jeux, comme ça j'ai une grosse partition fourre-tout et j'ai pas besoin de la redimensionner.

Il faut prendre une décision... Étudie bien tes besoins pour éviter de redimensionner le tout plus tard.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

LesAnimaux a écrit :Des avis différents =/
Je crois que je ferais 400-350 en mettant tous les programmes avec l'OS
grand max 250 Go, ça sert a rien d'avoir plus, enfin, pas de motif valable, l'idéal, en général, c'est entre 80Go et 200Go
Répondre