Risque d'arnaque pour les composants suivi de SE ou LE?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yriana
Apprenti geek
Apprenti geek

Risque d'arnaque pour les composants suivi de SE ou LE?

Message non lu par yriana »

Bonjour à tous,

Juste une question de néophyte ^^
J'ai lu qu'il y avait des risques d'arnaques pour les composants dont la dénomination est suivi de "SE" ou "LE"?
je souhaiterais savoir si c'est vrai... étant donné que sur un devis d'ordinateur on me propose une carte mère ASUS P7P55D "LE" ATX iP55.

Quel sont donc les différences entre les composants normaux, les SE et les LE? Et quel est la meilleure option pour le gaming, bien sûr!

Eclairez par pitié ma pauvre lanterne!!!
;) :hein:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

regarde , au niveaux des cartes mère, souvent c'est un port firewire qui n'est pas présent.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

comme l'a dit miap, c'est le port firewire qui peut etre présent ou absent.
Tu peux avoir plus ou moins de ports USB/SATA/Ethernet/PCI(PCI-Express x4,x8,x16) et fonction des cartes.
yriana
Apprenti geek
Apprenti geek

Huuum quand je dis néophyte c'est totalement...
comment vérifie-t'on les ports? est-ce tout bêtement noté sur la boite?
ou faut-il vérifier directement sur la carte?
Si c'est sur la carte comment les distinguer?

Désolée du temps de réponse un peu long... je n'ai plus d'ordi fixe pour le moment... un gros virus persistant au démarrage ^^
Dans tous les cas merci de vos réponses!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Risque d'arnaque pour les composants suivi de SE ou LE?

Message non lu par SquawK »

yriana a écrit :Bonjour à tous,

Juste une question de néophyte ^^
J'ai lu qu'il y avait des risques d'arnaques pour les composants dont la dénomination est suivi de "SE" ou "LE"?
je souhaiterais savoir si c'est vrai... étant donné que sur un devis d'ordinateur on me propose une carte mère ASUS P7P55D "LE" ATX iP55.

Quel sont donc les différences entre les composants normaux, les SE et les LE? Et quel est la meilleure option pour le gaming, bien sûr!

Eclairez par pitié ma pauvre lanterne!!!
;) :hein:
En général SE ou LE ça veut dire que c'est un modèle moins performant. Les "arnaques" c'était surtout valable pour les cartes graphiques il y a quelques années, les fabricants nommaient des cartes moins performantes en ajoutant la mention LE à un nom de modèle réputé et beaucoup de consommateurs ne s'apercevaient pas que c'était un modèle moins performant.

Pour la carte Asus, tu peux voir les différences ici :

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=R ... ifications

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=e ... ifications

Les différences sont pas énormes entre les deux, pas de port firewire sur la version LE et des phase d'alimentation plus haut de gamme sur la version normale. Pour le choix ça dépend du prix proposé pour chacun des modèles je dirais.
yriana
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous c'est beaucoup plus clair pour moi!
Répondre