soucis internet + windows?
- Mistinguette
- Installateur de windows
soucis internet + windows?
salut tout le monde
alors voila mes soucis:
1- depuis quelques temps lorsque je surf j ai mes pages internet qui se ferme avec le message d erreur (internet a rencontrer un probleme blabla) c'ets gonflant à force!
2- l'heure et date windows se dereglent souvent a la mise en marche du pc
3- à l'allumage des fois il me demande d apuyer sur f1 ou f2 pour demarrer (l'heure qui se deregle ca doit venir de ça)
j ai scanner plusieurs fois avec mon antivirus (avg puis j ai changer pour avira qui selon "quechoisir" protege mieux) + scan avec spybot mais c'est toujours pareil
voilou a part reformater je vois pas que faire mais j aimerais éviter (la flemme de tout reinstaller)
ça peut venir d ou?
meci pour votre aide^^
alors voila mes soucis:
1- depuis quelques temps lorsque je surf j ai mes pages internet qui se ferme avec le message d erreur (internet a rencontrer un probleme blabla) c'ets gonflant à force!
2- l'heure et date windows se dereglent souvent a la mise en marche du pc
3- à l'allumage des fois il me demande d apuyer sur f1 ou f2 pour demarrer (l'heure qui se deregle ca doit venir de ça)
j ai scanner plusieurs fois avec mon antivirus (avg puis j ai changer pour avira qui selon "quechoisir" protege mieux) + scan avec spybot mais c'est toujours pareil
voilou a part reformater je vois pas que faire mais j aimerais éviter (la flemme de tout reinstaller)
ça peut venir d ou?
meci pour votre aide^^
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Mistinguette
oki je regarderais la prochaine fois qu il me le fait!
et oui elle est pas veille j ai tout change vers decembre
et pour mon internet c'est la meme chose? c'est agacant suis entrain de surfer et paf toutes mes pages s'enlevent sans que je fasse rien de special ou bien j ia le message d erreur "internet explorer doit ferme"
et oui elle est pas veille j ai tout change vers decembre
et pour mon internet c'est la meme chose? c'est agacant suis entrain de surfer et paf toutes mes pages s'enlevent sans que je fasse rien de special ou bien j ia le message d erreur "internet explorer doit ferme"
- Mistinguette
bon voila ca me la fait ce matin c'est ecrit:
Please enter setup to recover bios setting
cmo date/time not set
Press F1 to run setup
Press F2 toload default.....
rien sur la pile!
pour mon internet pas envie de changer et avant ca le faisait pas du coup j ai peur d un virus mais mon antivirus trouve rien
au fait j'eteins ma multiprise quand je ne l utilise pas pour ne pas que ca reste en veille ya un rapport?!
Please enter setup to recover bios setting
cmo date/time not set
Press F1 to run setup
Press F2 toload default.....
rien sur la pile!
pour mon internet pas envie de changer et avant ca le faisait pas du coup j ai peur d un virus mais mon antivirus trouve rien
au fait j'eteins ma multiprise quand je ne l utilise pas pour ne pas que ca reste en veille ya un rapport?!
il te demande de mettre la date et l'heure dans le BIOS.
Ça veut dire que la pile est morte et quand ton PC est éteint, l'heure s'arrête.
J'ai pas bien compris, tu mets ton PC en veille et ensuite tu coupes la multiprise ?
Il ne faut surtout pas faire ca. Normalement, il faut arrêter l'ordinateur avant de couper l'alimentation. Sinon, c'est comme si tu laissais tourner ton PC et tu débranchais le câble d'alimentation directement. Même s'il est en veille, certains composants sont alimentés et en faisant ca, il peut y avoir des pics de tension, et donc une dégradation des composants. D'où peut être le problème avec le BIOS.
Pour le navigateur, il faut savoir que Internet Explorer et l'un des navigateurs les plus ciblés par les hackers, vu qu'il est le plus utilisé. En plus, il est plus lourd en ressources mémoire et pas des plus rapides. Il existe d'autres navigateurs WEB, comme Firefox, Opera ou Google Chrome. Et ils sont tous très simples d'utilisation, comme le IE. Il y a juste le menu en haut qui change et qui peut être modifié à volonté.
Ça veut dire que la pile est morte et quand ton PC est éteint, l'heure s'arrête.
J'ai pas bien compris, tu mets ton PC en veille et ensuite tu coupes la multiprise ?
Il ne faut surtout pas faire ca. Normalement, il faut arrêter l'ordinateur avant de couper l'alimentation. Sinon, c'est comme si tu laissais tourner ton PC et tu débranchais le câble d'alimentation directement. Même s'il est en veille, certains composants sont alimentés et en faisant ca, il peut y avoir des pics de tension, et donc une dégradation des composants. D'où peut être le problème avec le BIOS.
Pour le navigateur, il faut savoir que Internet Explorer et l'un des navigateurs les plus ciblés par les hackers, vu qu'il est le plus utilisé. En plus, il est plus lourd en ressources mémoire et pas des plus rapides. Il existe d'autres navigateurs WEB, comme Firefox, Opera ou Google Chrome. Et ils sont tous très simples d'utilisation, comme le IE. Il y a juste le menu en haut qui change et qui peut être modifié à volonté.
J'en rajoute une couche, ça ne peut que faire du mal à la machine, il faut toujours sortir "proprement" c'est à dire en fermant le système d'exploitation après toutes les applications. ça n'est que lorsque l'écran est devenu noir et que le(s) disques sont arrêtés que l'on peut débrancher ou couper à la multiprise sans risque...Papi a écrit :J'ai pas bien compris, tu mets ton PC en veille et ensuite tu coupes la multiprise ?
Il ne faut surtout pas faire ca.
- Mistinguette
oui oui j eteins normalementje me suis mal exprimee! je veux dire qu une fois le pc eteint j eteins egalement la multiprise (mon ecran et imprimante restenten veille donc j eteins pour economiser)
ca m ai arrive d eteindre a la sauvage quand il ne repond plus du tout (l autre fois j ia ferme mais il c bloque sur mon fond d ecran et ne repondait plus)
bon merdouille pour la pile! ma cm ets neuve!!! je vais essayer derouspeter au vendeur mais bon ils vont me reclamer la cm entiere et le temps de la voir revenir ca va prendre des semaines!
comment on la change ? c'est cher? et ca se trouve ou?!!!
merci
ca m ai arrive d eteindre a la sauvage quand il ne repond plus du tout (l autre fois j ia ferme mais il c bloque sur mon fond d ecran et ne repondait plus)
bon merdouille pour la pile! ma cm ets neuve!!! je vais essayer derouspeter au vendeur mais bon ils vont me reclamer la cm entiere et le temps de la voir revenir ca va prendre des semaines!
comment on la change ? c'est cher? et ca se trouve ou?!!!
merci
c'est assez simple, il suffit d'ouvrir le boitier et de trouver la pile qui est de la taille d'une pièce de 50 cents à peu près. Déjà tu peux l'enlever et vérifier la tension et le courant s'ils sont conforment à ce qui est indiqué dessus (parfois c'est indiqué sur la pile, et sinon dans la notice, ou peut être sur le site constructeur de la carte mère). Je ne sais pas cb elle doit délivrer de volts, ni ampères, désolé :s
Déjà tu sauras si c'est le pb de pile ou d'autre chose.
Déjà tu sauras si c'est le pb de pile ou d'autre chose.
- Mistinguette